Recette : Pesto revisité

Hello !

Aujourd’hui je vais vous présenté une recette que j’affectionne tout particulièrement; le pesto.

Recette pesto revisité

Vous le savez, ou peut-être pas, normalement le pesto se compose de basilic, pignons, parmesan et huile d’olive. Un jour, j’ai eu envie de faire du pesto mais je n’avais ni basilic, ni parmesan. Par contre j’avais de la roquette.

J’ai donc fait un pesto de roquette. Et c’était un délice.

Pour cette recette il vous faut :

  • Un mixeur
  • 1/2 paquet de roquette
  • 1 poignet de pignons (vous pouvez remplacer les pignons par un mélande de graines ou encore des noix…)
  • du gruyère ou du parmesan
  • de l’huile d’olive

Recette pesto revisité ingrédients

Mettez la roquette et les pignons dans votre mixeur et faîtes tourner, ensuite ajoutez le gruyère et l’huile d’olive petit à petit. Ne forcez pas trop sur l’huile 😉

Vous n’avez plus qu’à dégustez avec un plat de pâtes !

N’hésitez pas à me dire si cette recette vous inspire, si vous l’avez essayé ce que vous en pensez 🙂

Recette pesto

Solenne

3 réflexions sur “Recette : Pesto revisité

  1. Ping : Recette d’automne. | Smallhealthylife

Laisser un commentaire

