Course à pied; pourquoi je cours.

Bonjour à toutes, et à tous. Aujourd’hui je vous écris mon premier article running.

Je suis une #BabyRunneuse comme je dis souvent.

run 2Bottle Band JoggBox

Pour la petite histoire, j’ai attaqué à courir en janvier 2015. 3km, 4km, 5km. Je n’ai pas été plus loin et j’ai arrêté fin mars 2015. Ce fut bref vous me direz 🙂

Bon alors certes la flemme a du s’emparer de moi, mais pour ma défense j’ai des problèmes de santé qui font que j’ai très régulièrement mal au ventre. C’est tomber dans cette période.

Puis après plusieurs mois sans courir, l’envie m’a repris. J’ai pris une copine par la main, et mi août on s’est motivé. Depuis, j’ai couru toutes les semaines, sans loupé. Et j’ai progressé. J’ai progressé vite et je dois avouer que ça me motive encore plus.

profilTee-shirt Kalendji

En septembre j’ai couru 58km. Mes objectifs pour octobre sont donc de faire 60km. (oui je commence doucement parce qu’avec l’hiver qui arrive, la nuit qui tombe tôt, le boulot qui finit tard et le froid…) Mais aussi de courir 10km. Et ça c’est déjà fait. Et 2 fois 🙂

Fierté absolue !

J’aime courir avec ma copine. On ne parle pas, on se vide la tête, on se vide les jambes et après qu’est-ce qu’on est bien ! Parce qu’après une journée passée derrière l’ordi, je crois qu’il n’y a pas meilleure ressource.

Fierté. Dépassement de soi. Endurance. Motivation. Bien-être. C’est pour tout ça que je cours !run 2Basket Nike Free Run

Prochain objectif : faire une course officielle. Alors si vous avez des propositions à me faire dans le sud, je suis preneuse 🙂

Solenne

6 réflexions sur “Course à pied; pourquoi je cours.

Laisser un commentaire

