Recette d’automne.

Aujourd’hui je vais vous présenter une recette qui sent l’automne. Chaude. Réconfortante. Mais saine 🙂

Comme très souvent c’est une impro. Ce que j’aime dans la cuisine (contrairement à la pâtisserie) c’est qu’on peut laisser libre court à notre imagination. Et je vous avoue que je manque rarement d’idées !

Recette automnale 1Pour cette recette il vous faut :

  • Du quinoa
  • Des pois cassés
  • 1 courgette
  • 3/4 champignons de paris (ou une boîte)
  • Mon pesto revisité

Dans un premier temps, faîtes cuire votre quinoa et vos pois cassés, dans 2 casseroles différentes. Il faut entre 10 & 15 min pour le quinoa et plutôt entre 20 et 30 pour les pois cassés. Pour les quantités, faîtes à l’œil et selon pour combien de personnes vous cuisinez.

Ensuite, coupez vos courgettes en petits dès.

Recette automnale 2Puis faîtes revenir dans une poêle, les courgettes et les champignons avec un filez d’huile d’olive. Salez. Poivrez.

Recette automnale 3Pour ma part j’aime quand les courgettes sont croquantes. Du coup j’ai d’abord fait revenir les champignons, puis j »ai rajouté les courgettes et je les ai juste fait saisir. Mais vous pouvez les faire plus cuire; ça c’est selon votre goût.

Une fois que le quinoa et les pois cassés sont cuits vous n’avez plus qu’à mettre tout ensemble. La touche finale : une cuillère à soupe de Pesto par dessus.

Recette automnale 4Et dégustez 🙂

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous avez envie de tester … ça me fera plaisir de vous lire !

Solenne

5 réflexions sur “Recette d’automne.

Laisser un commentaire

