Recette : mon mugcake au chocolat

J’adore les mugcakes. J’ai découvert ça il n’y a pas très longtemps et je trouve ça tellement génial. C’est rapide, pratique, et surtout pour une portion et donc parfait pour le petit-déjeuner.

Une copine m’a donné une recette de mugcake au nutella. Rempli de sucre, de gras et de mauvaises choses. J’ai donc eu envie de le revisiter en faisant un mugcake sain, au chocolat.

Recette mugcake ingrédients

Il vous faut :

  • 1 oeuf
  • Quelques amandes
  • 2 carreaux de chocolat
  • 3 càc de cacao en poudre
  • 3 càs de maïzena
  • 3 càs de flocons d’avoine
  • 1 càs de lait d’amande

Dans un mug, mélangez la maïzena et le cacao puis ajoutez l’œuf. Mélangez de nouveau puis ajoutez les flocons d’avoine, et le lait.

Coupez les amandes en petits morceaux et le chocolat en pépites (ou prenez directement des pépites). Ajoutez, mélangez.

Faîtes cuire au micro-ondes environ 1min30/2min selon votre appareil.

Recette mugcake 1

Attention, c’est chaud ! Et dégustez 🙂

Vous aimez les mugcakes ? Vous en faîtes ? Partagez avec moi vos recettes préférées et dîtes moi ce que vous pensez de la mienne 🙂

5 réflexions sur “Recette : mon mugcake au chocolat

  1. Ping : 5 idées de snacks #healthy & #glutenfree – Smallhealthylife

Laisser un commentaire

