Rééquilibrage alimentaire; comment s’y tenir.

Si je pouvais vous donner un conseil pour réussir à tenir son rééquilibrage alimentaire c’est de se faire plaisir. Il est très important de ne pas se frustrer. Sinon c’est l’échec inévitable.

Manger bien, manger sain, oui. Mais ne mangez que des choses que l’on n’aime pas sous prétexte que l’on fait attention, non.

Après, on apprend à aimer certaines choses, on découvre, on essaie et on se fait plaisir. Oui, oui, on peut très bien kiffer autre chose qu’une raclette ou des pâtes à la carbonnara.

Mon deuxième conseil est de vous fixer des objectifs, et de ne pas être trop gourmande. Vous ne perdrez pas 15 kilos en 1 mois, et vous n’éliminerez pas l’industriel de votre vie en 1 semaine. Que vous vouliez mincir ou juste reprendre votre corps en main pour votre santé, sachez que vous devez franchir les étapes une à une.

Être patiente. Être positive.

Mon dernier conseil est d’être en accord avec vous-même. Arrêtez de vous dévaloriser, de vous critiquer, de vous détester. Votre corps, vous allez vivre avec toute votre vie, alors apprenez à l’apprivoiser et à l’accepter.

Oui je me donne aussi tous ces conseils à moi-même, parce que le travail est loin d’être fini.

Je suis donc preneuse aussi de vos conseils & astuces.

xoxo, Solenne.

Une réflexion sur “Rééquilibrage alimentaire; comment s’y tenir.

Laisser un commentaire

