À Toi, 13 novembre 2015.

Ce dimanche est sombre et fait écho à un fameux dimanche de janvier 2015. Finir l’année comme on l’a commencé. 2015 tu serais à jeter à la poubelle. Et pourtant, tu risques bien de figurer dans plusieurs chapitres des livres d’histoire de nos enfants, d’inspirer plusieurs futurs best-sellers et d’être présente sur de nombreuses pierres tombales.

Tout le monde ne pense qu’à ça, que l’on fasse semblant de reprendre le cours de notre vie ou qu’on l’ait laissé sur pause le temps d’un weekend, ces évènements resteront dans nos cœurs et nos esprits.

Sur le blog j’avais des articles à vous publier mais le seul que j’ai eu envie de partager c’est celui que je suis en train d’écrire. Écrire pour partager ma peine, écrire pour me vider le cœur.

Comme beaucoup d’entre nous je pense, j’ai peur. J’ai peur du monde que l’on va laisser à nous enfants. J’ai peur que nos ancêtres se soient battus pour rien. J’ai peur de vivre dans un monde de craintes. J’ai peur des sombres mois qui nous attendent.

Je pense à ces gens qui sont morts, je pense à leurs proches ravagés par la tristesse et le désemparement, je pense à ces musulmans pour qui il ne fera pas bon vivre ces prochains temps, et j’imagine le monde meilleur dans lequel on vivrait sans guerres et religions.

À travers cet article je souhaite divulguer de l’amour, du soutien, du respect. Comprendre nos différences, les accepter et en faire une force. Protéger les plus faibles et s’entraider. Tendre la main à quelqu’un dans le besoin.

Profiter de vos proches et aimer. Aimer à chaque seconde de votre  vie. La vie est bien trop courte pour être gâchée, je crois que l’on en a encore eu la preuve en ce vendredi 13 novembre 2015.

Je vous embrasse, et j’en profite pour vous dire merci. Merci à ceux qui me lisent, merci à ceux qui me suivent.

coeur

Solenne

4 réflexions sur “À Toi, 13 novembre 2015.

  1. Tout le monde est de tout cœur avec vous. Quel désastre de voir jusqu’où « l’être humain » peut aller. Dans tous els cas, j’ose espérer que vous allez parvenir à gérer cette situation et que les familles concernées pourront faire leurs deuils 😦 même si cela restera gravé dans les mémoires.

    J'aime

Laisser un commentaire

