Repas; mes astuces.

Aujourd’hui je viens vous donner quelques astuces pour bien vous organiser pour vos repas. C’est important pour éviter de se retrouver sans lunchbox, à commander un snack ou bien se retrouver sans idées un soir et grignoter des cochonneries.

Pour commencer, moi je fais mes courses de fruits & légumes toutes les semaines, oui j’en fais une consommation abusive 🙂 C’est dans les rayons que je trouve mes idées. Je prends d’abord mes légumes pour mes soupes (courgettes, épinards, potirons, pommes de terre, carottes…). Ensuite je viens prendre de quoi faire des salades pour les midis ou je n’ai pas de restes (salade verte, tomates cerises, concombre, radis, avocat…). Et pour finir je prends les légumes que j’adore pour faire des woks (poivrons, pois gourmands, haricots plats, asperges, champignons…)

Je vous rassure je ne prends pas toujours tout sinon j’en ai de trop mais je varie en fonction. A ça j’ajoute mes fruits de saison pour la semaine, des légumineuses, des graines, des pâtes, du poisson, des oeufs et des crevettes et généralement je suis parée pour la semaine, voir plus.

En hiver, je fais une soupe 1 soir sur 2 environ ou sur 3 selon si j’en ai fais beaucoup ou pas. Ensuite je prépare un plat avec de tout dedans (légumes, féculents et protéines), mon chéri en mange le soir, et moi je garde ma part pour le lendemain midi. Je préfère ne manger qu’une soupe le soir et avoir mon repas de prêt le lendemain. Voilà, c’est ça ma principale astuce 🙂

Ce que je fais aussi les soirs où j’ai le temps, je fais cuire à la vapeur quelques légumes; petits pois, haricots verts, haricots plats… Comme ça je peux les garder 2/3 jours dans mon frigo et les mixer les soirs de flemme ou les midis de galère. Parce que oui ça m’arrive de ne pas manger chez moi le soir et donc ne pas avoir de restes le lendemain 😉

Je profite également des soirs où j’ai le temps et l’envie pour faire 2 plats, comme ça je suis tranquille pendant au moins 2 soirs, et je peux varier les midis !

Voilà, j’espère que ma façon de faire pourra vous aider un peu à vous organiser, si vous êtes perdues pour vos repas.

Et vous quels sont vos astuces ?

Je vous embrasse 🙂

Solenne

Laisser un commentaire

