Rééquilibrage alimentaire; comment appréhender les fêtes ?

Je suis désolée pour ma petite absence les filles, j’ai eu quelques petits soucis avec mon ordinateur, Internet à la maison etc. Mais je suis de retour ce soir avec un article qui, je pense, va vous intéresser ! Surtout en cette période de fête !

Je vous donne donc mes astuces pour appréhender les fêtes alors que vous êtes en plein rééquilibrage alimentaire !

1- Faire attention, avant

Je pense que pour éviter de culpabiliser, il est important de faire vraiment attention avant la période des fêtes. Certes, tout le mois de Décembre est synonyme de plaisir et d’excès, mais non ! Décidez-en autrement ! Il est primordial que vous résistiez à la tentation en pensant à tout ce que vous allez vous faire plaisir par la suite. Bon, on peut faire exception pour le calendrier de l’avent, mais sinon, D I E T 🙂

2- Se faire plaisir raisonnablement, pendant

Alors, je suis absolument contre l’idée de se priver pendant les fêtes. C’est le moment magique de l’année, celui où l’on retombe en enfance, où l’on met ses problèmes de côté, on oublie tout et on profite. C’est donc le maître mot de cette période : PROFITER !

Alors profiter oui, mais faîtes le raisonnablement pour éviter la casse. Oui au chocolat, mais seulement 1 carreau par jour. Oui au foie gras, saumon, dinde & autres festivité, mais en petite portion pour goûter à tout sans finir le ventre prêt à exploser ! Oui au champagne, au vin blanc, au vin rouge, au digestif; parce qu’après tout il faut bien trinquer 🙂

Et surtout ne culpabiliser pas. Ne vous dîtes pas « Mais combien ça fait de calories », « Combien d’heure de sport je vais devoir faire pour éliminer ce repas »… On oublie les calories, la balance, la cellulite et autre. On profite sans penser au reste !

3- Prévoir une détox, après

Histoire d’éliminer tous le gras ingurgité durant ces tonnes de repas rien de tel qu’une détox. Prévoyez-en une dès début Janvier. Faîtes-vous une liste de bonnes résolutions en terme de sport et d’alimentation. Détaillez un programme de sport. Planifier à l’avance, l’après fêtes vous permettra de profiter sans culpabiliser.

Pour la détox je vous conseille Wandertea ou Fittea pour les thés. Ce sont les 2 que j’ai testé et j’en ai été vraiment ravie. (Profitez de -10% sur votre commande sur Fittea avec le code Solenne10)

Buvez 1/2 jus de citron dans un peu d’eau tiède tous les matins pendant 2 semaines. Ca permettra de nettoyer votre corps et éliminer les toxines.

Faîtes le plein de fruits & légumes. Eliminez tout gras et sucres pendant 1 mois après les fêtes, vous permettra de repartir sur de bonnes bases !

Voilà les filles, j’espère que ces petites astuces vous aiderons à vivre ces moments de plaisir pleinement, tout en ne perdant pas de vu vos objectifs 🙂

Et vous qu’elles sont vos astuces ?

Des bisous – Solenne

Publicités

2 réflexions sur “Rééquilibrage alimentaire; comment appréhender les fêtes ?

  1. hellobiotyblog

    Très bonnes astuces !
    Penses-tu vraiment que le thé Fittea soit un allié detox par rapport à d’autres thé « minceur » ou detox qu’on peut trouver chez Kusmi Tea, en parapharmacie, magasins bio ou grandes surfaces ?
    Merci pour ton avis

    Sonia

    J'aime

    1. Ravie que mes astuces t’aient plu 🙂 Ben écoute en ce qui concerne les thés, je n’ai eu l’occasion que de tester fittea et wandertea. Et je t’avoue que je trouves que sur moi en tout cas, fittea a vraiment bien marché. J’ai pas mal de soucis de digestion, et ça m’a vrmt aidé de ce côté là, mois de ballonements, ventre + plat etc…
      je vais bientôt faire un article sur mon avis sur ce thé 😉
      Des bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s