Moi & mon ventre, cette histoire de non-amour

Depuis que j’ai l’âge d’avoir un avis sur mon corps, j’ai toujours détesté mon ventre. J’ai longtemps cru que je ne perdrai jamais mon « ventre de bébé », je crois bien que je n’avais pas tort.

De mes 15 ans à mes 19 ans, je ne l’aimais pas, mais il ne me fesait pas souffrir. Depuis mes 19 ans, il me fait la misère.

Gonflé.

Ballonné.

Dur.

Gros.

J’ai eu une période très difficile. J’ai arrêté de boire, j’ai arrêté de sortir, j’avais peur de passer une journée dehors, peur de manger. J’ai pleuré, j’ai déprimé, je me suis rabaissé. Je me suis cloitré. Cloitrée dans ma douleur, dans ma peur, dans mon incompréhension.

Un jour je me suis dit « Merde t’as 20 ans, fais quelque chose ».

J’ai donc vu des gastro-entérologues & je me suis forcée à passer au dessus. Au dessus de ma digestion chaotique, de mes ballonnements, de mes douleurs, mais surtout au dessus de ma peur.

J’ai arrêté le gluten, je me suis mise à mon « healthy lifestyle », j’ai eu un rendez-vous, puis 2, puis j’ai repris le gluten. J’ai fait une écho, une gastroscopie, une coloscopie, un IRM, une vidéo capsule. J’ai cru avoir la maladie de Crohn, puis non. Puis le verdict du docteur, ce professionnel en qui j’avais tant misé : RIEN

Je n’ai donc rien mais je vais mal. Un jour je mange macdo et je meurs pendant 1 semaine, la fois d’après je ne prends pas 1 gramme. Un jour, une soupe suffit à me donner une ventre de femme enceinte. Je vais mieux, mais je ne le comprends toujours pas. Je ne perds pas espoir de réussir un jour à le dompter, mais promis si ça ne va pas mieux, j’irai voir un nouveau docteur.

J’avais besoin de sortir tout ça, si vous êtes comme moi et que vous avez des solutions, des idées, des miracles, vous aurez bien compris que je suis preneuse 🙂

coeur

Des bisous mes lapins, merci de me lire.

Solenne

 

Publicités

4 réflexions sur “Moi & mon ventre, cette histoire de non-amour

  1. J’ai un peu le meme probleme… Le matin au reveil ça va mais selon ce que je mange il gonfle et me donne la silhouette d’une grocesse de 3 mois…
    Pour essayer d’ameliorer mon transit (et pour d’autre raison aussi) je suis devenu vegetarienne il y a 10 mois et maintenant je suis vegetalienne. Je ne suis plus ballonnée mais j’ai toujours le ventre gonflé a la fin de la journee. Je pense aussi que c’est dû au fait que je ne prend pas le temps de bien mastiquer ce que je mange… Alors j’essaye d’incorporer des smoothie sucré ou salé en guise de repas. Et j’ai recommencé a faire des abdo, lol !

    Bon courage en tout cas, c’est jamais facile de complexer sur une partie de son corps… Il faut faire preuve de bienveillance 🙂

    J'aime

    1. les abdos n’ont rien changé pr ma part .. et je pense que j’aime bcp trop manger pour me nourrir de smoothie lol .
      je ne mange que de la soupe quasiment tous les soirs de semaine, effectivement le matin ça va mais dès que le repas de midi est passé…
      bon courage à toi aussi alors 🙂
      xoxo

      Aimé par 1 personne

  2. hellobioty

    Comme je me retrouve dans ce que tu écris !
    J’ai moi-même un ventre qui me complexe et sur lequel je fais une vraie fixette. Dès que je mange, que je stresse, il gonfle et me fait souffrir. J’ai fait des régimes, du sport, des abdos et fait une prise de sang : rien !
    Je me dis que chaque femme a une morphologie à elle et que je suis peut-être vouée à toujours avoir ce maudit ventre mais pour 2016 je me remets au sport à fond et surveille mon alimentation de très près. Je ne veux pas devenir obsédée par ça mais si je pouvais enfin avoir un ventre plat ça serait PARFAIT 🙂
    Je n’ai pas de solutions hormis un médicament que je prends dès que j’ai des crampes ou que j’ai trop mangé et c’est assez efficace : dulcogas ! Tu connais ?
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s