1 ingrédient, 2 recettes : la Graine de Chia

Aujourd’hui j’ai décidé de vous partager 2 de mes recettes favorites pour le petit déjeuner dont l’élément central est la graine de chia !

La graine de Chia a de très nombreux bienfaits sur la santé; elle est riche en Oméga3, en fibres solubles, en protéines en calcium et en fer. Bref, que des bonnes choses !

Ce que j’aime c’est qu’elles ont cet aspect croquant si on les mange telles quelles, pour saupoudrer une salade par exemple. Mais au contact d’un liquide, ou semi liquide, elles gonflent. C’est à ce moment-là qu’elles montrent tout leur aspect rassasiant.

Recette 1 : Le porridge

recette graines de chia : porridge

Je mets env 100 ml de lait d’amande ou de riz dans une casserole à feu doux. J’ajoute 50 gr de son d’avoine et 3 c a s de graines de chia. Quelques goutes d’extrait de vanille et je remue en permanence jusqu’à obtenir une pâte. C’est un peu collant, c’est normal 🙂

Ensuite j’agrémente selon mon humeur. Le jour de la photo j’ai mis une c a s de beurre de cacahuète sur le dessus et quelques framboises. Vous pouvez aussi ajouter des amandes, des noisettes ou encore des pépites de chocolat ou de la poudre de noix de coco.

Recette 2 : le pudding

recette graines de chia, pudding

Je remplie un récipient (proportionnel à ma faim ^^) au 3/4 de yaourt nature ou fromage blanc. Je mets un peu de sirop d’agave, une goute d’extrait de vanille et env 2 cas de lait de riz. Ensuite je saupoudre généreusement de graines de chia. Je le fais à l’œil généralement. Il faut que ce soit homogène et surtout proportionnel quand vous aurez fini de mélanger.

Je recouvre de papier alu, et je laisse reposer au frigo toute la nuit ! Et le lendemain matin c’est, prêt, je n’ai qu’à déguster 🙂

Suivez le lien que je vous ai mis pour vous en procurer. Elles sont bio et en ce moment il y a -10% ce qui vous fait le paquet de 250gr à 13.85€. Ça vaut le coup sachant les prix exorbitants en magasin bio !

Vous m’en direz des nouvelles les filles 🙂

coeur

Solenne

2 réflexions sur “1 ingrédient, 2 recettes : la Graine de Chia

Laisser un commentaire

