Détox : 30 jours sans alcool !

Coucou les copines, aujourd’hui j’écris pour me lancer un défi, le premier de ma liste à faire en 2016 : 30 jours sans alcool !

Pour détoxifier mon corps après les fêtes et pour repartir sur de bonnes bases en 2016. Mais surtout parce que le 21 Février je fais le NUT (Nîmes Urban Trail) et que j’ai bien envie de voir les capacités de mon corps exempt de toute trace d’alcool.

Qui dit pas d’alcool insinue forcément pas ou peu de mal-bouffe et pas de cigarette pour ma part et ça c’est donc aussi le bon point. Et je pense que sincèrement en 30 jours, je vais voir la différence. Meilleure énergie. Moins de fatigue. Meilleure résistance. Meilleure récupération.

L’alcool ramollit les muscles et déshydrate le corps.La cigarette réduit mes capacités pulmonaires, me crée des minis crises d’asthme  et m’empêche d’être performante.

Bon et puis j’avoue que ça tombe bien car mon anniversaire est le 19 Février donc, mon premier  verre d’alcool sera donc pour fêter mon anniversaire et ma réussite au NUT, le 21 février après la course 🙂

A 1 mois de ma première course officielle, je pense qu’il serait temps de commencer à m’entrainer sérieusement. Non parce que sans déconner ça fait un brave bout de temps que je n’ai pas couru 10km !

Je me suis inscrite à une salle de sport et j’ai rdv avec le coach vendredi. Je vais lui demander de me préparer un entrainement pour le NUT. Je vous dis donc à samedi pour connaître mon programme 🙂 Et bien sur, si vous avez des conseils, je suis preneuse !

coeur

Solenne

Laisser un commentaire

