Recette; Fondue de poireaux revisitée

Une nouvelle recette aujourd’hui, une sorte de fondue de poireaux revisitée.

Testée & approuvée par mon chéri, alors je vous partage 🙂

Ingrédients :

  • 3 blancs de poireaux
  • 3/4 cas de crème fraiche (ou crème de soja)
  • 10 tomates cerises
  • 1 oignon
  • 2 cac de piment doux

Coupez vos blancs de poireaux en morceaux, rincez et faîtes cuire dans de l’eau bouillante salée environ 20 minutes. Une fois cuits, égouttez et rincez à l’eau froide.

Dans une poêle, faîtes revenir votre oignon, une fois coloré, ajoutez les poireaux. Faîtes revenir doucement environ 10/15 min jusqu’à ce que les poireaux soient bien fondants. Coupez les tomates cerises en 2 et les incorporez.

Ajoutez le piment et la crème et laissez mijoter encore quelques minutes.

Je l’avais accompagné de pâtes, comme une sauce, c’était délicieux. Je pense que c’est également parfait avec du quinoa, du boulgour ou encore tout seul avec un poisson blanc type cabillaud.

Je vous laisse m’en dire des nouvelles 🙂

coeur

Solenne

2 réflexions sur “Recette; Fondue de poireaux revisitée

  1. Solène

    Je viens tout juste de découvrir ton blog via twitter et j’ai déjà décidé de cuisiner cette recette pour ce midi. Avec pâtes complètes et un peu de viande hachée pour moi 🙂 En plus on a le même prénom ahah! Bisous 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

