Rééquilibrage alimentaire; mes habitudes alimentaires !

Hello les filles !

Je reviens dans cet article aujourd’hui pour vous parler de mes petites habitudes alimentaires. Ces sortes de « tocs » de l’alimentation  qui me suivent tous les jours ou presque. Voici donc mes 5 astuces pour garder la ligne. Ce sont des bonnes habitudes à prendre dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire, et à garder tout au long de l’année 🙂

1 – Je ne bois jamais pendant les repas ni pendant les 30 min qui suivent. En effet, boire pendant le repas et pendant 30 min après va dissoudre les sucs que produit votre estomac. Ces sucs étant le moteur principal de votre digestion, cela va vous empêcher de bien digérer, ou du moins votre digestion sera moins performante dirons-nous.

2 – Je ne mange jamais ou presque de féculents le soir. (sauf au restaurant ou jours d’écart) La semaine lorsque je prépare à manger, je fais des féculents pour mon chéri et je garde ma portion pour le lendemain midi. Le soir je ne mange que des légumes ou des légumes et des protéines si j’ai fait du sport.

3 – Je ne mange pas de fruits le soir ni en fin de repas. Les fruits le soir on tendance à se transformer en sucre, et comme on ne les dépense pas en dormant, ils sont stockés. Il n’est pas conseillé de manger des fruits en fin de repas car comme ils sont plus longs à digéré, la place étant prise par le reste des aliments, ils restent « coincés » dans notre estomac et ainsi peuvent provoquer des aigreurs ou acidité. Il vaut mieux les manger au petit-déjeuner, au goûter ou bien en entrée !

4 – Je goûte quasiment tous les jours. Je préfère faire un vrai goûter afin d’éviter les grignotages juste avant le repas car j’ai trop faim et que le repas n’est pas encore prêt. En plus, ça me permet d’avoir de l’énergie pour ma séance de sport. Oléagineux, barre de céréales, galettes de riz ou de maïs, fruits … Ça dépend des jours.

5 – Je ne bois pas de sodas. Les sodas sont bourrés de sucre et bien souvent ils sont gazeux et donc font gonflés le ventre. Ils sont à bannir et je n’en bois quasiment jamais. En plus je n’aime pas tellement ça.

Voilà, j’espère que cet article vous a plu et vous aura aidé. Et vous quels sont vos petites habitudes alimentaires ?

Des bisous

coeur

Solenne

4 réflexions sur “Rééquilibrage alimentaire; mes habitudes alimentaires !

  1. Laure

    Coucou solenne ton article m’a fait sourire car j’aurais pu l’écrire moi même lol !!!!
    J’ai perdu en 2012 20 kilos en rééquilibrant mon alimentation et je continue à manger comme durant l’année ou j’ai maigris
    Ma principale « habitude alimentaire » est le « pas de féculant le soir » et comme toi la portion de féculant que je fait le soir pour Cheri je la prend le midi 😉
    J’attaque la 4eme année où je fait encore et toujours 2 repas par soir un pour chéri et un pour moi !!!!
    A bientôt
    Laure

    J'aime

Laisser un commentaire

