Rééquilibrage alimentaire; ma liste de courses

Je voulais vous parler aujourd’hui d’un point essentiel je pense dans un rééquilibrage alimentaire; les courses. Il est important de ne pas avoir n’importe quoi dans ses placards, et d’avoir les bons ingrédients pour faire des repas sains et savoureux.

La première chose à faire c’est d’éliminer toutes les mauvaises choses de ses placards et frigo : charcuterie, gâteaux industriels, nutella, bonbons, chips…

Et ensuite, il n’y a plus qu’à les remplacer par tout plein de bonnes choses ! Je vous propose donc ma liste de courses, en gros, car bien sûr, elle change selon les semaines et la saison 😉 Ou plus largement, ce que l’on peut retrouver chez moi, dans mes placards et frigo !

Dans mon frigo :

• Briques de crème de soja cuisine/lait de coco/crème de coco

• Lait de riz

• Poisson frais type dos de cabillaud, filet de merlan, crevettes, dos de saumon…

• Escalopes de poulet

• Légumes (épinards, salade, haricots plats, pois gourmands, endives, poivrons, potimarron…)

Dans mes placards :

• Noix de coco râpée

• Amandes & graines

• Flocons et son d’avoine

• Graines de chia

• Trio de lentilles

• Fêves

• Farine de riz, maïzena, farine de sarasin

• Bouillon de volailles et de légumes

• Nouilles de riz

• Chocolat 85% de cacao

• Quinoa & boulgoure

Dans ma pannière à fruits :

• Oranges & pamplemousses à jus

• Clémentines

• Kiwis

• Bananes

En conserve :

• Tomate pelées et concassées (pour faire mes sauces tomates)

• Thon

• Pois chiches

• Asperges

Voilà les filles, j’espère que ça pourra vous inspirer pour commencer du bon pied, avec les bons ingrédients chez vous ! Bien sûr les légumes et fruits varient selon la saison et selon mes envies. Et vous, quels sont les aliments que l’on peut retrouver à tous les coups chez vous ?

coeur

Solenne

3 réflexions sur “Rééquilibrage alimentaire; ma liste de courses

  1. Bonsoir, bonne idée il est important de manger des choses saines cela va de soi mais on y pense pas, dans les supermarchés tout est prêt à manger, c’est une industrie au détriment du goût, et pas seulement, les plats sont gras, salés ou sucrés excessivement, et plein de produits conservateurs, il y a de nombreuses recettes à partir de produit frais que l’on peut faire facilement et rapidement et le faire en famille, il faut s’y mettre et s’organiser et si on a la chance d’avoir un jardin pourquoi ne pas faire du jardinage, le bio à porter de main pour pas cher… bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : #Alimentation; mes 5 astuces pour arrêter les bêtises ! – Smallhealthylife

Laisser un commentaire