Tag : Happy & en forme !

Merci à ma copine QuickSteph de m’avoir donné l’idée de ce TAG 🙂 Je taggue en retour toutes celles qui auront envie de le faire !

Sport –

Quelle est ton activité sportive favorite ?

Je suis tentée de dire la danse car j’en ai fait pendant près de 15 ans. Mais pour être plus d’actualité, je dirai le running et le fitness. Après j’adore aussi marcher, faire de l’accrobranche ou encore de l’escalade.

Combien de temps durent tes séances ? Combien de fois fais-tu du sport par semaine ?

Je fais environ 3/4 séances par semaine. Mes séances de fitness/muscu durent environ 1h30/2h et lorsque je cours c’est entre 30min et 1h selon ma motivation, ma forme et le moment !

Comment se déroule ta semaine sportive ?

Je vais à la salle environ 2/3 soirs dans la semaine, et je vais courir 1 soir dans la semaine. Et le samedi matin je vais à la salle avec les copines et le chéri.

Où fais-tu ton sport ?

Je suis inscrite à Keep Cool, là où je travaille, sur Nîmes. Je cours généralement près de chez moi.

Objectifs sportifs du moment ?

Courir 15km d’ici le printemps et m’inscrire à une course de cette distance. Me muscler.

Un accessoire fétiche/préféré pour le sport ?

Ma bouteille d’eau, on ipad et mon appli Runtastic =)

Ta tenue de sport préférée ?

Débardeur, brassière & corsaire.

Exercices préférés et détestés ?

Je déteste travailler les bras. J’aime bien les squats et la presse. J’aime pas le gainage et les abdos mais j’adore avoir des courbatures aux abdos et savoir que ça travaille.

Assiette –

Suis-tu un régime particulier ?

Non. Je fais attention à ce que je mange 90% du temps et pour le reste je profite de la vie.

Fruits préférés, fruits détestés ?

La pastèque c’est mon préféré sans aucun doute. Je crois que sinon j’aime tous les fruits que j’ai pu gouter jusque là.

Légumes préférés, légumes détestés ?

Je déteste le choux de bruxelles, le céleri rave et les salsifis (et il doit y en avoir d’autres ^^) J’adore les crudités en général, les poivrons, le panais.

Recette healthy préférée ?

J’adore manger Thaï. J’adore les smoothies 🙂

« Cheat Meal » ? Ton péché mignon ?

Les sushiiiis 🙂 et le fromage.

Snack avant sport ? Après sport ?

Avant. Des fruits, des amandes, des barres, des galettes de riz. Ça dépend des jours et de mes envies.

Motivation/Inspiration –

S’il y en a eu un, quel a été le déclic ?

Je fais de la danse depuis toujours, donc j’ai toujours fait attention à mon apparence. Quand j’ai arrêté, il fallait bien que je trouve un substitut.

As-tu gagné/perdu du poids en faisant du sport ?

Je crois plutôt que c’est le changement d’alimentation qui m’a fait perdre du poids. 4kg. Presque 5.

Sur la toile, quel coach ou icône du sport conseillerais-tu aux autres de suivre ? Pourquoi ?

Sissy MUA. J’adore, elle est simple et pleine de bons conseils et de motivation.

Ta citation motivation ?

Je n’en ai pas. Oups 🙂

Comment réussis-tu à te motiver quand ce n’est pas ton jour de motivation ?

Je me dis que si je rentre chez moi, je vais m’ennuyer sur mon canapé et regretter de ne pas être allé à la salle. Je pense à cette sensation de bien-être d’après sport. Ou alors des fois, je ne me motive pas ! Haha

Suis-tu une organisation particulière ?

Je vais à la salle le soir, après le boulot. Généralement le mardi, jeudi & vendredi. Le mercredi soir je cours avec une copine parce que c’est le jour qui l’arrange. Le samedi matin je vais à la salle comme ça après ma journée reste libre. Dimanche repos, journée canapé oblige. Et le lundi généralement je n’ai pas un brin de motivation alors c’est le jour des courses et de la cuisine 🙂

Un conseil pour celles et ceux qui veulent se mettre au sport ?

Lancez-vous ! Vous n’en serez que fière de vous ! Et quel satisfaction après chaque séance.

coeur

Solenne

3 réflexions sur “Tag : Happy & en forme !

Laisser un commentaire

