Ma recette de poulet basquaise revisité !

Nouvelle recette aujourd’hui mes petits chats ! Une sorte de poulet basquaise. C’est très facile et tellement bon. Ça change de ce que je propose d’habitude. C’est un plat que l’on fait facilement en quantité et qui servira 2 jours. Bien pratique quand on manque d’inspiration 😉

Ingrédients –

  • 2 oignons rouges
  • 2 poivrons verts
  • 2 cuisses de poulet
  • Paprika, piment doux, piment fort de cayenne, cannelle
  • Huile d’olive
  • 1 boites de tomates concassées (faîtes attention à ce qu’il n’y est que de la tomate)

Préparation –

Dans une grande casserole, mettez de l’huile d’olive à chauffer. Lorsqu’elle est chaude faire griller vos cuisses de poulet sur la peau.

Pendant ce temps, coupez vos oignons en fines lanières et vos poivrons également.

Laissez griller votre poulet environ 5/7 min de chaque côté à feu vif. Incorporez vos oignons et poivrons et baissez le feu à feu moyen. Ajoutez vos épices à l’œil. Attention de ne pas avoir la main trop lourde sur le piment fort et la cannelle.

Faîtes revenir à feu moyen pendant environ 10 min. Ensuite ajoutez la boite de tomate + l’équivalent de la moitié en eau. Mettez à feu très doux et laissez mijoter à couvert environ 30 min en remuant de temps en temps.

Vous pouvez l’accompagner de riz ou de pâte. Moi j’avais un reste de fèves et c’était très bon !

Je vous laisse m’en dire des nouvelles les filles 🙂 Des bisous !

coeur

Solenne

Laisser un commentaire

