Le NUT, ma première course officielle !

Il y a 2 semaines, le dimanche 21 février, je participais à ma première course officielle, chez moi; le NUT.

C’était la première édition du Nîmes Urban Trail et je dois dire que pour ma première course officielle je suis plutôt fière d’avoir choisi celle de ma ville. La ville où je suis née, où j’étais au lycée, où je bosse et où je vais tous les jours. J’étais donc en terre connue, et pourtant .. Et pourtant j’ai découvert des endroits, j’ai apprécié arpenter les rues en courant et décourvrir des paysages et recoins que je ne soupçonnais pas.

NUT, nimes urban trail

J’ai donc fait le 10km, j’ai été toute exitée quand j’ai reçu mon dossard à mon nom et ravie de voir que l’on avat en cadeau un petit tod bag ainsi qu’un maillot rouge que j’ai porté le jour J et une crème pour les mains tout simplement parfaite.

Le temps était merveilleux et le parcours assez difficile je dois l’avouer. Avec ma copine on est d’abord très fières d’avoir réussi à le boucler ce faimeux trail, depuis le temps qu’on l’attendait !

NUT, nimes urban trail

On a commencé dans la ville, tranquillement mais dès le début il y a eu pas mal de bouchons. C’était prévisible vu le nombres de participants. Il y a eu énormément d’escaliers, et ça, mélé aux arrêts dûs à l’affluence de coureurs, je dois dire que ça nous a bien cassé les jambes. Ca montait, ça déscendait, c’était étroit, avec des escaliers. Bref, un parcours bien corsé !

L’arrivée a été pour moi le plus beau moment, quand j’ai vu tout ce monde, j’ai accéléré et j’ai tout donné sur la fin et j’ai franchi la ligne d’arrivée avec beaucoup d’émotions et la larme à l’oeil. Oui je suis un peu trop émotive !

NUT, nimes urban trail

Bref j’ai donc mis 1h21 alors que j’avais misé sur 1h30 et j’ai fini 1300ème sur quasiment 1800.

La prochaine ? La Montpellier reine, la Color Me Rad, la Beauvoisinoise … Et je cherche un 15km dans le Languedoc aussi si vous connaissez 🙂

coeur

Des bisous, Solenne

3 réflexions sur “Le NUT, ma première course officielle !

  1. Ping : Courir en hiver; mon bilan_ – Smallhealthylife

Laisser un commentaire

