Mes 3 petits-déjeuners préférés

Aujourd’hui je reviens pour vous présenter mes3 petits-déjeuners préférés. Chez moi, le petit-déjeuner c’est sacré et je n’y déroge jamais, ou presque. Je ne peux pas commencer ma journée de boulot sans avaler quelque chose, c’est tout simplement impossible. Je varie très souvent les plaisirs, donc je vous présente aujourd’hui mes 3 préférés :

1 – Les #Smoothies

petits-déjeuners, le smoothie

J’adore les smoothies et surtout avec les beaux jours qui arrivent, je me régale de recommencer à en faire. Je varie selon mes envies, et mon humeur. La base c’est généralement toujours une banane pour la consistance, et du lait de riz pour le rendre plus liquide. Et après libre à vous de faire en fonction des fruits que vous avez; framboises, fraises, kiwi, mangue, ananas, pastèque…

2 – Les #BowlCakes

petit-déjeuner, bowlcake petit-déjeuner, bowlcake

Le Bowlcake c’est le petit-déjeuner parfait. Rapide à réaliser, consistant et changeable à l’infini.

La recette de base c’est une banane écrasée, un œuf et 40 grammes de flocons d’avoine que l’on mélange dans un bol et que l’on fait cuire 1m30 au micro-ondes. Et après, on y met ce qu’on veut; des fruits, des oléagineux, du chocolat ou même nature… Je crois que mon préféré reste poire-chocolat 🙂

3 – Les #Porridges

petit-déjeuner, le porridge petit-déjeuner, le porridge

Là, c’est pareil c’est le petit-déjeuner rapide, simple et consistant par excellence. Quand je suis en manque d’inspiration, il fait toujours l’affaire.

Je fais chauffer 150ml de lait de riz ou d’amande avec une goutte d’extrait de vanille et 50grammes de flocons ou son d’avoine et un peu de graines de chia. À feu doux, on remue jusqu’à obtenir une pâte.

Et alors après c’est libre pour le topping. Noix de coco râpée, beurre de cacahuète, oléagineux, fruits, cacao en poudre, pépites de chocolat… Tout est permis 🙂

Voilà 🙂 J’espère que cet article vous aura plu et vous donnera des idées de petit-déjeuner ! Et vous, votre petit-déjeuner préféré, c’est quoi ?

coeur

Des bisous – Solenne

5 réflexions sur “Mes 3 petits-déjeuners préférés

  1. Ping : #Alimentation; mes 5 astuces pour arrêter les bêtises ! – Smallhealthylife

  2. Ping : 5 idées de snacks #healthy & #glutenfree – Smallhealthylife

  3. Ping : 8 aliments et leurs substitus #healthy – Smallhealthylife

Laisser un commentaire

