La recette de #barres énergétiques

Dans ma #joggbox de mars il y avait une recette de barres énergétiques maison, et bien évidemment je me suis sentie obligée de la tester ! J’ai fait 8 barres avec cette recette et autant vous dire que je les ai trouvé délicieuses ! Mais tellement ! Je vous recommande donc à 100%. Je vous fait part de ma recette, car j’ai légèrement adapté celle de base en fonction de ce que j’avais dans mon placard.

Ingrédients :

  • 2 bananes bien mûres
  • 40gr d’huile de coco
  • 60gr de sirop d’agave
  • 35 gr d’amandes & noisettes concassées
  • 1 petite poignée de graines de sésame
  • 80 gr  de flocons d’avoine
  • 1 petite poignée de graines de chia

Commencez par préchauffer votre four à 160°. Ensuite, pesez tous vos ingrédients dans des petits bols pour plus de facilité.

Dans un saladier, mélangez les flocons d’avoine, les amandes et les noisettes, les graines de chia et les graines de sésame. Coupez vos bananes en tous petits morceaux. Incorporez-les & mélangez correctement.

Ajoutez le sirop d’agave et l’huile de coco. Pensez bien à faire fondre votre huile de coco au préalable pour un mélange plus facile. (Moi je la mets 20sec au micro-ondes dans un petit bol)

Mélangez bien comme il faut afin que tous les ingrédients solides soient imbibés de sirop d’agave et huile de coco.

Mettez votre mélange dans un plat allant au four. Faîtes un rectangle d’une épaisseur d’environ 1/2cm et tassez bien.

La recette originale indiquait 14min de cuisson, personnellement j’ai du les laisser 30min. Il faut que le dessus soit doré avant d’enlever votre plat du four.

Ensuite découpez-les barres de la taille de votre choix et laissez refroidir. Conservez-les dans un bocal ou tupperware environ 10 jours au frigo.

barres énergétiques

Et #Yummy !

coeur

Des bisous – Solenne

4 réflexions sur “La recette de #barres énergétiques

  1. Ping : #Alimentation; mes 5 astuces pour arrêter les bêtises ! – Smallhealthylife

  2. Ping : Mon Top 5 des barres énergétiques ! – Smallhealthylife

Laisser un commentaire

