J’ai testé pour vous; La Ruche qui dit Oui !

J’ai découvert il y a un petit moment maintenant « La ruche qui dit oui« , j’ai testé et j’ai vraiment adoré. J’utilise très régulièrement ce système et j’avais donc envie de vous en parler.

La ruche qui dit oui c’est une autre manière de consommer, une manière de consommer mieux, et surtout plus « éthique ». Tout d’abord on s’inscrit à une ruche, il y en a plusieurs dans toute la France. Cette ruche nous propose toutes les semaine, une vente de produits locaux, venant de producteurs locaux. Fruits, légumes, viandes, terrines, fromage… Il y a vraiment de tout, et même du vin et de la bière 🙂

C’est génial car les prix sont très raisonnables et cela permet de faire travailler des producteurs de chez vous. Et j’aime beaucoup l’idée que tout le monde s’y retrouve. Le producteur ne vent pas ses produits pour seulement quelques centimes, comme c’est le cas avec la grande distribution.

Pas de transports de plusieurs semaines, les produits sont frais et on peut même rencontrer eux qui les produisent. J’aime également le fait de savoir d’où viennent les produits. C’est l’occasion aussi de manger des produits de saison !

Vous passez donc votre commande via le site ou l’appli, vous payez par CB. Le jour de la distribution, vous venez avec vos sacs, vous passez de producteurs en producteurs en annonçant votre numéro de commande et vous récupérez vos produits. Ensuite vous êtes débités seulement après la distribution.

la ruche qui dit oui la ruche qui dit oui

Dernièrement j’ai changé de ruche, juste pour voir, car on peut être inscrit à plusieurs ruches. Elles ne proposent pas toutes excatement les mêmes produits. Ma nouvelle ruche propose toutes les semaines un panier de 2kg de fruits et légumes pour seulement 10€ !

Bref, vous l’aurez compris je suis fan de ce concept, je vous le recommande à 100%, filez vite voir si vous avez une ruche près de chez vous ! Et si vous voulez en savoir plus, je vous invite à me rejoindre sur snap (smallhealthylife) car je partage avec vous mes commandes après la distribution 🙂

Alors, tentées les filles ?

Des bisous – Solenne

coeur

Une réflexion sur “J’ai testé pour vous; La Ruche qui dit Oui !

Laisser un commentaire

