5 idées de snacks #healthy & #glutenfree

On a tous faim à un moment ou à un autre entre les repas. Moi je sais que personnellement j’essaie de ne pas me « gaver » pendant les repas pour ne pas avoir mal au ventre et du mal à digérer. Mais du coup, j’ai très souvent un petit creu aux alentours de 17h. Et si je sais que je vais faire du sport après le boulot, le snack est indispensable ! Alors voici 5 idées pour vous faire/emporter des snacks sains histoire de vous régaler sans vous jeter sur un beignet, ou des gateaux industriels !

#1 – Le smoothie

Alors quand je suis chez moi le weekend, j’opte généralement pour un smoothie. C’est vrai que c’est un peu compliqué à emporter du coup dès que je peux je m’en prépare à la maison. Le choix est infini et on ne s’en lasse jamais c’est ça l’avantage. Et pour ne jamais être à court de fruits, j’en achète des congelés. Fraises, framboises, ananas, mangue… J’ai toujours des fruits dans mon congélateur, j’ajoute du lait de riz et zou au blender (il faut absolument que j’essaie avec de l’eau de coco). C’est frais, rafraichissant, hydratant et parfait avec les beaux jours qui reviennent !

#2 – Mélange de graines, oléagineux & baies

Vous pouvez trouver des mélanges tout prêts mais vous pouvez aussi les faire vous-même et choisir ceux que vous préférez. On conserve dans un tup et on en embarque une poignée au boulot en cas de petit creu !

Amandes, noisettes, noix de macadamia, noix de pécan, graines de tournesol, graines de courge, baies de goji, raison secs… Vous avez l’embarras du choix. C’est plein d’oméga 3, de protéines et de bonne graisses. Vous ajoutez un fruits et ce sera parfait pour un pré-workout !

#3 – Des barres énergétiques

Les barres énergétiques c’est la solution parfaites à emporter. Vous pouvez les faire vous-même (ma recette ici) mais il en existe des supers bonnes. Moi j’adore les 9bar et les CLIF  ce sont vraimen,t mes préférées. Il faut par contre les préférer pour les jours d’entrainements car elles sont assez riches en protéines et surtout assez caloriques car conçues justement pour les sportifs.

#4 – Le beurre de cacahuètes

Le beurre de cacahuètes est riche en protéines, riche en bonnes graisses et il a un super pouvoir rassasiant. Moi j’adore ça ! J’avoue que je l’achète tout prêt car je n’ai pas un mixeur assez puissant pour me faire une bonne texture de beurre. J’achète le mien à grand frais il contient 98% de cacahuètes. Tartiné sur des galettes de mais ou de riz c’est l’encas parfait. Les jours de flemme j’en mange même au petit déjeuner 🙂 Il existe aussi de la purée d’amandes ou encore de noix de cajou ou de noisettes je n’ai pas encore gouté mais j’avoue que ça me tente vraiment …

#5 – Le mugcake

Quand vous êtes à la maison c’est la solution de facilité par excellence. Généralement c’est ultra rapide, ultra simple et ultra gourmand ! J’aime bien en faire le weekend pour le petit-déjeuner ou pour le goûter.

J’adore celui de @eat_clean_fit2a qui est healthy mais très très gourmand (la recette est ici)

Vous pouvez retrouver mes recettes de mugcake au chocolat, ici et ici !

Voilà les filles j’espère que cet article vous a plu et que ça vous aura donné des idées. N’hésitez pas à partager en commentaire vos idées de snacks healthy vous aussi. Si vous voulez tout savoir de ce que je mange, de mon quotidien et de mon sport, je vous invite à me rejoindre sur snapchat : smallhealthylife (si vous ne me trouvez pas sous ce pseudo cherchez solennz)

Des bisous – Solenne

coeur

2 réflexions sur “5 idées de snacks #healthy & #glutenfree

Laisser un commentaire

