4 livres sur ma table de chevet !

Hello mes beautés ! Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous parler de mes découvertes du moment et ce sont des livres. J’ai récemment eu l’occasion de recevoir et de découvrir 4 livres qui je pense sont indispensables pour une vie saine et naturelle. Je suis vraiment ravie de pouvoir vous les présenter aujourd’hui car c’est de véritables coups de coeur et je pense qu’ils ne quitteront plus ma table de chevet.

Je n’ai pas tous les jours le temps de lire, mais ce ne sont pas des romans et ils peuvent donc se lire au fil de l’eau, lorsqu’on a le temps ou tout simplement lorsqu’on a besoin. Car oui, ce sont des livres pleins de conseils !

En forme grâce aux baies de Claude Aubert

Ce livre est une sorte de dictionnaire des baies. Il répertorie les différentes baies en donne leurs proriétés, leur histoire, la valeur nutritive et leur impact sur la santé. J’ai décourte des baies que je ne connaissais pas du tout et je trouve ça super intéressant. On sait que les baies ont des vertus mais sans jamais vraiment savoir lesquelles, et là tout est dit ! Si vous vous intéressez aux superfruits je vous conseille vraiment ce livre.

Intolérances alimentaires, sensibilités, allergies… de Florence Arnaud & Véronique Chazot

Dès la lecture du titre je savais que ce livre allait m’intéresser. Je le trouve très bien fait avec toute une partie sur l’histoire personnelle de l’écrivain, des astuces pour remplacer les aliments sujets à intolérances ou autres sensibilités et toute une partie avec plein de recettes. Les recettes me donnent carrément envie et j’ai hate de les tester ! Si vous vous intéressez à l’alimentation ou si justement vous êtes intolérent au gluten, au lactose ou autre je vous conseille de vous le procurer !

Il est plein de conseils, d’astuces, j’ai appris énormément de choses alors que je ne l’ai même pas encore fini et il contient beaucoup de témoignages ce que je trouve agréable à lire quand on rencontre nous-même des maux sur lesquels on ne pose pas de mots.

Mes astuces et conseils de pharmacienne de Solange Strobel

Là encore c’est une sorte de petit dictionnaire dans lequel est répertorié par ordre alphabétique (très pratique pour chercher) 50 pathologies du quotidien et la façon de les traiter par l’homéopathie, la phytothérapie et l’aromathérapie.

Depuis que j’ai des problèmes de digestion et que je suis fachée avec mon ventre je me suis rendue compte que la médecine classique n’est pas toujours une solution et j’essaie de me tourner vers la nathuropathie. Ce bouquin est génial et je pense le garder sous le coude car très pratique pour soigner tout un tas de « petits bobos » de façon naturelles. C’est une « bible » à avoir quand on souhaite se tourner vers d’autres manières de se soigner !

Mes astuces et conseils de sophrologue de Véronique Carrette

« La sophrologie est une méthode riche qui permet de soulager rapidement les maux du quotidien et de se préparer mentalement à réussir. »

Je pense sérieusement me pencher sur ce livre et suivre ses conseils. En ce moment je me sens particulièrement stressée, désagréable, irritable et énervée pour un rien. Je pense que me pencher vers ce genre de pratique ne pourra que me faire du bien.

Dès le début du livre, les bases sont posées, tout est expliqué de façon simples et ensuite les différents outils sont abordés. Je pense que ce sont des choses à tenter lorsqu’on est dans une démarche de bien-être, de réconciliation avec soi-même etc

Voilà mes chats j’espère que ça vous aura plu autant qu’à moi de découvrir ses livres. Ce sont des petits prix je pense donc que ça ne vaut pas le coup de se priver s’ils vous intéresse. En tout cas moi je vous les recommande.

Je vous fais des bisous – Solenne

coeur

3 réflexions sur “4 livres sur ma table de chevet !

Laisser un commentaire

