Apéro #Healthy, mes alternatives !

Bonjour mes chats 🙂

Aujourd’hui, avec le weekend qui approche, j’ai eu envie de vous faire un article pour vous expliquer un peu comment faire un apéro healthy. Je vais vous donner mes alternatives aux « ingrédients » généralement utilisés lors de l’apéro afin de grignoter, en se faisant plaisir tout en gardant la ligne et sans faire trop de mal à son corps. Parce que moi j’adore les apéros, il est hors de question de s’en priver 🙂

#1 – Les chips et cacahuètes

apéro healthy

Je choisis donc à la place un mélange spécial apéro qui est non grillé et non salé et ainsi on limite la casse. C’est des bonnes graisses, on peut donc se faire plaisir ! Pour ce qui est des chips, celles-ci sont #glutenfree et 2x moins grasses que les chips habituelles. Elles ont 8.9gr de lipides pour 100gr contre généralement entre 16 et 30gr de lipies pour 100gr. Elles existent aussi au vinaigre et c’est une tuerie je les adore !

#2 – Le pâté

tartines caviar d'aubergines

J’aurai tendance à substituer les toasts de pâté par du caviar d’aubergines fait- maison ou encore du hoummous. Je fais également un mélange de thon-fromage frais que je choisis de manger comme ça avec des légumes ou bien d’étaler sur une tartine. Ce qui est sympa également c’est de faire des toasts concombre-saumon.

On coupe le concombre en rondelle assez épaisses, il fera office de pain. On ajoute un pointe de crème fraiche épaisse et par dessus une tranche de saumon fumé et c’est délicieux et très frais !

#3 – Les légumes-mayo

Alors les légumes c’est une super idée pour un apéro mais généralement on les tremp dans de la mayo et là ça se gâte. Alors pour alléger tout ça, on peut faire plusieurs sauces.

La sauce au yaourt : on mélange un yaourt (ou fromage blanc) avec de la ciboulettes ciselée, un peu de moutarde, du poivre, du sel et légérement d’huile d’olive.

Le hoummous : mixer une boîte de pois chiches avec une cas de tahin, de l’huile d’olive et 2 gousses d’ail. Vous pouvez également mettre du cumin.

L’anchoïade

Pour les crudités, faîtes-vous plaisir; carottes, concombres, radis, tomates cerises, branches de céleri, choux-fleur cru, champignons…

#4 – L’alcool & les sodas

petits-déjeuners, le smoothie

Evidemment qu’à l’apéro on boit un coup. Alors moi, je suis partisante du plaisir, vous le savez, je ne dis donc presque jamais non à un bon verre de moelleux, une bière ou même un verre de whisly les jours de fêtes =)

Mais si vous préférez éviter le sucre de l’alcool et des sodas, je vous conseille de faire des smoothies. Ou encore des jus maison, si vous avez un extracteur. Vous pouvez également servir du thé glaçé que vous préparez vous même en laissant infuser 6 cac de thé vert dans 1L d’eau à température ambiante pendant 50min.

Pour les jus, laissez libre court à votre imagination; concombre-fenouil-pomme / carotte-betterave-orange / carotte-orange-citron / concombre-céleri-kiwi

#5 – Le saucisson

Le saucisson c’est un des aliments les plus gras et les plus mauvais pour la santé de l’apéro. Car autant les cacahuètes sont des bonnes graisses si on leur retire le sel ajouté, autant le saucisson il ne contient rien qui vaille la peine pour notre corps.

Je ne connais pas de substitut, à proprement parlé, sain au saucisson mais vous pouvez le remplacer par exemple par des boulettes de viande hâchée par exemple. Vous pouvez également faire des mini-nuggets maison en panant du poulet dans des corn-flakes émiettés, et ensuite passés au four sans matière grasse. Vous pouvez faire des roulés de jambon blanc (ou blanc de poulet) et boursin.

Voilà, j’espère que mon article vous aidera à trouver des idées plus saines pour vos prochains apéros. N’hésitez pas à me rejoindre sur #snap pour plus de mon quotidien, mes repas, mes courses, mon sport… Mon pseudo : solennz

Des bisous, et à très vite pour un prochain article ! 

coeur

Laisser un commentaire

