Mon risotto revisité

Ce soir je reviens vers vous pour partager avec vous une recette que j’ai testé dans la semaine et qu’on a totalement approuvée avec mon chéri ! Le risotto de millet aux légumes.

Ingrédients (pour 4 grosses parts)

  • 1 courgette
  • 3 petites carottes
  • 2 gros champignons
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1 cube de bouillon dans 1L d’eau
  • 25cl de vin blanc de cuisine
  • 100gr de millet

Coupez tous vos légumes en petits dès. Faites chauffer à feu très doux le bouillon dans 1L d’eau.

Dans une sauteuse, faites revenir la courgette, les carottes, l’ail et l’oignon dans un peu d’huile d’olive à feu fort pendant environ 5 min en remuant constamment. Ajouter le millet et faire revenir 5/10 min de plus à feu moyen en remuant.

Commencer à arroser avec le bouillon, environ 2 petites louches. Laisser le feu à moyen et remuer régulièrement. Dès que le bouillon est absorbé, verser un peu de vin. Renouveler l’opération jusqu’à finir le bouillon et le vin.

Ajouter les champignons entre le 2ème et 3ème « arrosage ».

Penser bien à remuer régulièrement et mouiller dès que le liquide est absorbé afin que ça n’accroche pas et que ça ne brûle pas.

Durée : Environ 1h. C’est simple mais assez long et ça demande d’être présent.

J’espère que vous testerez et m’en direz des nouvelles 🙂

Rejoignez-moi sur Snap : solennz / Instagram : @small_healthy_life / Twitter : s_healthy_life / Facebook : @small_healthy_life

Je vous embrasse !

coeur

Laisser un commentaire

