Et si on décidait de s’assumer ?

Aujourd’hui, j’ai envie de vous écrire un article un peu particulier. Je crois qu’on recherche toutes le corps parfait, et que malheureusement on se crée des frustrations en étant sans cesse à la conquête de ce que l’on aura surement jamais. On rêve toutes devant ces filles parfaites sur Instagram, ce ventre plat légèrement dessiné, ces fesses bombées, ces cuisses fines sans cellulite…

Et même après des mois et des années acharnées rythmées d’une alimentation irréprochable et de séances de sport croyez-vous vraiment qu’on pourra leur ressembler ? Je crois qu’il faut se rendre à l’évidence, la réponse est non.

On a pas toutes le même corps, et heureusement, et nos morphologies ne nous permettent pas de devenir toutes des clones de la fitgirl parfaite.

Je suis comme vous, et j’ai longtemps essayer de combattre contre ce ventre un peu arrondi que je voudrais plat, contre ma taille pas assez fine et le petit gras entre mes cuisses qui me dérange. Mais je crois que l’on gagnerai toutes du temps si on commençait par accepter d’être telles que nous sommes.

Alors plutôt que de chercher à ressembler à une autre, essayons d’être juste la meilleure version de nous-même. Exploitons nos points forts et tant pis pour nos points faibles, ils plairont à un homme, et ils feront notre charme.

Je vous rassure c’est plus facile à dire qu’à faire et j’essaie avant tout de me persuader moi-même plus que vous en écrivant cet article. Mais j’y travaille. Oui je suis cambrée, et oui je n’aurai surement jamais le ventre dont je rêve. Mais j’ai les fesses rebondies. Alors vous voyez on ne peut pas tout avoir, il faut juste savoir de quel côté on décide de se placer.

Notre corps est le seul endroit où nous serons obligé de rester toute notre vie, alors autant commencer tout de suite à l’aimer plutôt que de lui faire la guerre. Parce que ce qui est sur c’est que nous ne serons pas gagnantes dans l’histoire ! Et je crois qu’on en sera que plus heureuse. Parce que une fille qui s’assume est bien plus belle qu’une fille pleine de complexe. Même si la première a plus de défauts que la seconde 😉

Allez hauts les coeurs 🙂

Je vous embrasse, et promis je reviens plus régulièrement par ici à partir de maintenant !

Solenne

coeur

Laisser un commentaire

