#Recette; Pancakes protéinés & vegan

Alors voici ma recette de pancakes protéinés et vegan, très simple à réaliser, avec seulement 3 ingrédients.

Ingrédients :

• 10gr de protéines de riz (ici trouvées chez nu3)

• 30gr de farine de sarrasin

• 115ml de lait de riz (ou autre lait végétal selon vos goûts)

pancakes protéinés vegan

Recette :

Mélangez les protéines de riz et la farine et ajoutez le lait petit à petit en remuant. Vous devez obtenir une pâtes homogène et pas trop compacte.

Faîtes chauffer une poêle anti-adhésive de préférence, et huilez légèrement à l’huile de coco. Une fois suffit si votre poêle n’attache pas, sinon renouvelez l’opération avant chaque ajout de pâte.

Ensuite vous connaissez la pratique, faites cuire la pâte en formant des jolis pancakes 🙂

Moi je l’agrémente d’une sauce au chocolat, pour laquelle je mets 1 gros carreau de chocolat noir 85% avec 1cac de sirop d’agave et 1cac de lait de riz, le tout au micro-ondes pendant 30sec, et tadam 🙂

Aujourd’hui j’ai également ajouté de la noix de coco râpée et des abricots, mais pour le topping c’est comme vous voulez.

Petite précision; j’ai pu encore fait 6 petits pancakes, que j’aurai pour demain matin.

J’espère que cette recette vous a plu et dîtes m’en des nouvelles si vous la testez ! N’hésitez pas à me suivre sur snap (solennz) si vous voulez suivre mes recettes quotidiennes et mes séances sportives 🙂

Des bisous – Solenne

coeur

Une réflexion sur “#Recette; Pancakes protéinés & vegan

  1. Ping : 8 aliments et leurs substitus #healthy – Smallhealthylife

Laisser un commentaire

