5 aliments qui nous veulent du bien !

En période de rééquilibrage alimentaire on est parfois perdu entre ce qui est bon pour notre corps et ce qui ne l’est pas. Adopter un mode de vie #healthy n’est pas juste manger peu ou manger sans sucre ou sans gras; c’est surtout et avant tout manger des choses saines pour notre corps. L’avocat, le saumon, les oléagineux sont par exemple des aliments gras mais qui contiennent du bon gras indispensable à notre corps. Alors attention à ne pas faire d’amalgame entre ce qui est bon pour notre corps et ce qui ne fait pas grossir !

Voici 5 aliments qui sont à la fois bons pour notre corps mais également bons pour la ligne 🙂

• L’artichaut

L’artichaut est un légume très riche en fibre (9.4gr/100gr). C’est un aliment détox par excellence car il est drainant et il protège notre foie. On a tendance à manger le cœur mais les feuilles ont aussi des propriétés; elles soulage la bile par exemple et donc soulage les nausées pour celles qui sont sujettes.

Attention à la vinaigrette, optez plutôt pour une sauce au fromage blanc et au vinaigre pour limiter l’apport en huile.

• L’ananas

Tout le monde le sait, ce fruit est un allié détox et minceur reconnu. Il est assainissant, il active l’élimination et aide à une bonne digestion. Il contient un composé qui aide à la digestion des viandes et autres aliments riches en protéines (les protéines sont souvent mal digérées par les personnes qui ont des troubles digestifs). Plus généralement, toutes les enzymes qui le composent aident à digérer. Mais attention ces propriétés ne sont valables que s’il est frais. Il perd toutes ses bienfaits du moment qu’il est cuit ou en conserve.

• Le citron

Aucun fruit ou légumes ne peut détrôner le citron en matière de détox. Il aide à régulariser la digestion mais il est également très riche en vitamine C. Buvez un citron pressé dans un peu d’eau tiède tous les matins  à jeun pendant 15 jours, et offrez-vous la meilleure des cure détox. N’hésitez pas à en consommer à chacun de vos repas, ou à en mettre dans votre bouteille d’eau tout au long de la journée.

• L’aubergine

Composée à plus de 92% d’eau ce légume est très peu calorique mais néanmoins riche en fibres. C’est un stabilisateur d’appétit, elle ralentit la digestion et l’assimilation des sucres et des graisses. Ce qui fait donc d’elle un super allié minceur et détox. Préférez la faire cuire à la vapeur, grillée ou bien au four avec peu d’huile. En effet, elle a tendance à absorber l’huile, ce qui gâcherait ses propriétés.

Le thé vert

Le thé nettoie, purifie et stimule. Il active le métabolisme et ainsi accélère la combustion des graisses. Il est bourré d’antioxydants et permet d’avoir ses apports en eau. Attention quand même à ne pas en abuser car il contient de la caféine (ou théine dans le cas du thé).

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu et vous aura appris les bienfaits de certains aliments détox. N’oubliez pas de me rejoindre sur les réseaux sociaux pour partager encore plus au quotidien.

Facebook & Instagram : @small_healthy_life

Twitter : s_healthy_life

Snapchat : Solennz

Je vous embrasse

coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s