#Recette: Pad Thaï

Après avoir publié mon Pad Thaï sur Instagram, vous avez été nombreuses à m’en avoir demandé la recette. J’ai « investi » il y a quelques temps maintenant dans un gros livre de recettes asiatiques et c’est une vraie merveille. Il y a des recettes de tous les pays, et c’est là que j’ai trouvé la recette du Pad Thaï. Je l’ai ensuite décliné à ma façon en fonction de ce que j’avais.

ingrédients pad thai

Ingrédients :

• 12 grosses crevettes crues

• 100gr de nouilles haricots mungo

• 2 cas d’huile pour wok (trouvée à grand frais)

• 2 gousses d’ail hachées

• 2 cac de piment de cayenne en poudre

• 2cas de Nuoc Mam

• 2cas de jus de citron

• 2 cac de sucre

• 1 œuf battu

• de la coriandre

• 40gr de cacahuètes grillées non salées, hachées

Recette :

Décortiquez les crevettes, ôtez le boyau et hachez-les. Faîtes chauffer de l’eau dans une casserole, une fois chaude, retirez du feu et laissez tremper les nouilles pendant 10 min avant de les égoutter.

Faites chauffer votre huile dans un wok et faites revenir l’ail et le piment en remuant constamment pendant 1/2 min. Ajoutez les crevettes et faites revenir jusqu’à ce qu’elles deviennent roses. Ajoutez les nouilles, remuez, couvrez et laissez cuire pendant environ 1 min.

Ajoutez ensuite le nuoc mam, le jus de citron, le sucre et l’œuf. Remuez jusqu’à ce que l’œuf soit cuit.

Servez dans une assiettes creuse, ajoutez la coriandre et les cacahuètes hachées.

pad thai

Voilà, avec mon chéri on s’est vraiment régalé, il y a pour 2 portions avec cette recette. Dans la recette originale, il y a aussi du porc mais je n’en avais pas, et c’est aussi bien sans ! J’espère que cette recette vous plaira et n’hésitez pas à me le dire si vous l’essayez 🙂

Des bisous – Solenne

coeur

2 réflexions sur “#Recette: Pad Thaï

Laisser un commentaire

