Beauté: 3 masques #homemade

Aujourd’hui c’est un article un peu particulier car je ne vous ai jamais écris sur ce thème, je vais vous présenter 3 recettes de masques maison que je fais très régulièrement. Si cette catégorie vous plait, n’hésitez pas à me faire signe pour que je vous fasse des articles plus souvent sur ce sujet !

Depuis que j’ai changé de pilule après les histoires sur Diane35, ma peau est une véritable catastrophe. J’ai plus de boutons que lorsque j’avais 15 ans et mes boutons laissent place à des cicatrices et je dois dire que je suis un poil désespérée !

Je me suis donc tournée vers des masques plus naturels pour essayer de faire du bien à ma peau et je dois dire que j’en suis plutôt contente. Je vais également vous présenter un « masque » pour les cheveux car mes cheveux et moi c’est une grande histoire d’amour et j’en prends très grand soin.

#1 : Le gommage

gommage avoine miel gommage naturel

Mélangez 2 cas de son d’avoine avec 1 cas de miel. Attention à ne pas avoir une texture trop liquide sinon ça aura tendance à couler sur votre visage. Appliquez sur le visage et le cou et laissez poser 20 min. Juste avant de rincer, massez-vous le visage pour bien exfolier les peaux mortes.

Peau toute douce garantie 🙂

#2 : Le masque purifiant

masque naturel masque rasshoul

Mélangez dans une coupelle un peu de rhassoul environ 3 cac (ne pas utiliser de fer avec les argiles) avec 1 cac d’huile d’avocat, 2 cac d’hydrolat de rose et 2 gouttes d’huile essentielle de citron. Ajoutez de l’eau si besoin pour obtenir une pâte lisse, assez épaisse mais pas trop. Appliquez votre masque au pinceau sur l’ensemble de votre visage et votre cou et laissez poser 30/40 min. Si vous sentez que le masque sèche, humidifiez avec une brume d’eau minérale. Rincez à l’eau claire.

Ce masque est purifiant, restructurant, il n’assèche pas la peau grâce à l’huile végétale, tonifiant et astringent.

#3 : Le bain d’huiles

bain d'huiles

Avant de me laver les cheveux, je fais souvent un bain d’huile, que je laisser poser 2, 3, 4h selon le temps que j’ai devant moi. J’applique une ou plusieurs huiles végétales sur l’ensemble de ma chevelure, et le cuir chevelu. Je me masse le cuir chevelu pendant 10 min minutes afin de le tonifier et le revigorer. Ensuite j’attache mes cheveux pour ne pas en mettre partout. Attention à bien faire 2 shampoings ensuite car les huiles sont quand même bien grasses !

La base de mon bain d’huile est toujours l’huile de coco, je l’utilise régulièrement seule. Sinon j’ajoute de l’huile de ricin (que j’applique uniquement sur le cuir chevelu car elle favorise la pousse) et j’ajoute également de l’huile d’argan.

Voilà, j’espère encore une fois que cet article vous aura plu et que ça vous aura donné des idées et astuces. Sachez que j’achète presque tous mes ingrédients pour mes soins naturels sur aroma-zone. Je trouve mon huile de coco à grand frais, et j’ai acheté mon huile d’argan à Marrakech.

Des bisous – Solenne

coeur

3 réflexions sur “Beauté: 3 masques #homemade

Laisser un commentaire

