Ma vie en #Healthy

Ça fait maintenant 2 ans que j’ai changé mon mode de vie et mon alimentation pour devenir plus healthy. C’est Instagram (et mes maux de ventre à répétition) qui m’a poussé vers cette voie. Le sport, l’alimentation saine, les produits naturels je dois dire que tout ça me passionne, vraiment. J’aime cuisiner, j’aime choisir des fruits et légumes et imaginer les plats que je vais faire avec. J’aime savoir ce que je mets à l’intérieur de mon corps et j’aime le voir changer grâce au sport. Je me renseigne de plus en plus sur une alimentation végétarienne, sur le mode de vie vegan. Je m’ouvre et m’instruis.

Je me sens plus en forme, en meilleure santé et plus en adéquation avec moi-même. Je pourrais passer des heures à regarder des vidéos sur Youtube de recettes. J’adore lire des articles sur les bienfaits et mal-faits de telle ou telle alimentation. Je me documente. J’aime observer le mode de vie de ces filles sur Instagram. Je m’inspire.

Je ne suis pas parfaite loin de là et je suis tout sauf la parfaite fitgirl. Je bois de l’alcool. Je fume. Je mange des burgers, des frites et du fromage. Je dois dire que j’aime manger. J’apprécie autant aller au restaurant que manger mes petits plats sains faits- maison. Je suis une bonne vivante et je ne compte pas non plus me priver de vivre pour adopter le mode de vie healthy le plus exemplaire. Comme on dit on a qu’une vie. Ceci dit, on doit passer notre vie entière dans notre corps alors il est préférable de le garder en bonne santé. Et dans mon alimentation quotidienne je ne me sens pas privée. J’aime juste me faire plaisir, raisonnablement 🙂

À travers ces changements, dans mon alimentation, dans ma façon de consommer, je cherche également à faire un travail sur moi-même et je pense que là est le plus compliquer. Devenir quelqu’un de meilleure. Être en adéquation avec moi-même. Apprendre à aimer ce qui m’entoure, en passant par autrui. M’ouvrir aux autres plutôt que d’être centrée sur moi. Être bienveillante, patiente, compréhensive. Ne pas juger, critiquer. Évoluer. Grandir.

Le chemin est long je pense mais j’ai toute la vie pour y arriver 🙂

Et je pense que tout ça commence par un changement dans son alimentation. Commencer par respecter son corps au travers de ce qu’on lui donne. Ne pas le malmener et l’aimer. Pour ensuite pouvoir aimer les autres.

Love

coeur

Laisser un commentaire

