Croq’kilos, mes 3 recettes préférées !

Voilà 1 mois maintenant que j’ai commencé Croq’Kilos. Pour vous faire un bilan rapide, j’ai bien perdu les 2 kilos que je voulais, bien qu’en faisant quelques écarts et sans faire de sport pendant 2 semaines, car travaillant les weekends en restauration c’était un peu compliqué de gérer.

J’ai trouvé le concept super et j’ai fait des découvertes de recettes que je tenais à partager avec vous, car vraiment elles valent le détour !

Le velouté petits-pois/menthe

velouté croqkilos

Ingrédients :

600gr de petits-pois

2 tablettes de bouillon de volaille

2 cas d’huile de noix

15cl de crème de soja

12 feuilles de menthe

1L d’eau

Portez à ébullition une casserole d’eau avec le bouillon. Ajoutez les petits-pois et laissez cuire 20min environ à feu moyen. Mixez les petits-pois avec leur eau en ajoutant l’huile, la crème et les feuilles de menthe.

À déguster chaude ou froide. Personnellement, je la mets au frigo pour la manger bien froide et c’est un délice !

Les galettes boulgour/poivrons

galettes boulgour croqkilos

Ingrédients :

30gr de boulgour

1 œuf

1/2 bouillon de légumes

huile d’olive, poivre

20gr d’oignons

150gr de poivrons verts

Faîtes cuire le boulgour dans le bouillon environ 15min puis égoutter et laissez refroidir.

Coupez l’oignon et le poivron en petits morceaux et faites-les revenir dans un peu d’huile d’olive. Mettrez les légumes dans un saladier, ajoutez l’œuf battu et le boulgour. Salez, poivrez. Formez des galettes et faites-les revenir dans une poêle chaude légèrement huilée. Avec une salade verte, et c’est parfait !

Poêlée de lentilles & ricotta

poêlée de lentill et ricotta

Ingrédients :

1 oignon

1 tomate

85gr de lentilles

1 gousse d’ail

vinaigre balsamique, sirop d’agave, huile d’olive

Ricotta

Faites revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive. Une fois légérement doré, ajoutez l’ail et la tomate coupée en cube, laissez encore revenir. Ajoutez les lentilles, un peu de vinaigre balsamique, le sirop d’agave, salez et poivrez. Laissez cuire encore 5min.

Servir et ajoutez une grosse cuillère à soupe de ricotta sur le dessus. C’est un régal ! #Yummy

Voilà, j’espère que ces recettes vous plairont et que vous serez tout autant que moi séduites par Croq’kilos !

coeur

Une réflexion sur “Croq’kilos, mes 3 recettes préférées !

Laisser un commentaire

