10 aliments que vous devriez tester !

Manger healthy c’est aussi faire tout un tas de découvertes alimentaires. Des nouveaux aliments que l’on ne connaissait pas, et qui méritent d’être essayé. J’ai donc envie de vous partager mes découvertes. Voici donc 10 aliments que vous devriez tester et vous les trouverez tous chez nu3, la caverne d’Ali baba du healthy 🙂

#1 Les graines de Chia

Riches en oméga 3 et oméga 6, c’est une source de fibres et de protéines. Elles sont une source d’acides gras non-saturés. Attention néanmoins à ne pas en consommer plus de 15gr par jour.

Vous pouvez les utiliser pour faire des puddings, les ajouter dans vos porridges, dans vos mueslis, yaourts…

#2 L’eau de coco

Sans conservateurs, lactose, colorants ni substituts de sucre. Elle est une source d’hydratation naturelle et de potassium. Elle est parfaite pour mettre dans vos smoothies.

#3 Le beurre de cacahuètes

Glutenfree, lactosefree il est une source de protéines. Sa texture crémeuse servira pour plusieurs utilisations. Le beure de cacahuètes est parfait simplement tartiné sur du pain ou des galettes de riz. Il peut également être ajouté dans un shake protéiné, pour apporter du crémeux dans un porridge. Mais il sera également parfait dans des gâteaux ou des barres protéinées.

#4 Huile de coco

Multi-usages, elle hydrate la peau et les cheveux et démaquille mieux que n’importe quel démaquillant water-proof. Elle est parfaite pour la cuisson également car elle résiste très bien à la chaleur.

#5 Les baies de Goji

La baie de Goji est l’une des baies les plus nutritives et elle est très riche en caroténoïdes en vitamines B et également en fer. Elle contient plus de 20 oligo-éléments, des minéraux mais également des acides aminés essentiels.

#6 Le thé Matcha

La poudre Matcha est la poudre des feuilles de thé vert fumé. Elle est parfaite pour les smoothies, les milk-shakes, les mueslis et gâteaux.  Contrairement au thé classique, 100% des nutriments sont préservés, mais attention la caféine est bien plus élevée que dans le café !

#7 La spiruline

La spiruline est une algue très riche en fer. Vous pouvez la prendre en comprimés en cure. Ou bien en poudre, dans vos smoothies, vos yaourts, salades…

#8 Le tahin

C’est une purée de sésame qui peut se tartiner seule ou avec un peu de miel. Elle sert également à faire du houmous, des sauces salades ou dans des plats en remplacement de la crème fraîche.

#9  Le quinoa

Cette céréale est très riche en protéines et naturellement sans gluten. En salade, taboulé, accompagnement seul ou en sauce,  le quinoa est parfait dans n’importe quel situation.

#10 Les flocons d’avoine

Forte propriété rassasiante, ils sont parfaits pour tout un tas de recettes; bowlcakes, porridge, galettes salées, granola… Le gluten contenu dans l’avoine et moins transformé et beaucoup mieux assimilé par l’organisme que le blé.

Voilà les filles, j’espère que cet article vous a plu et qu’il vous aidera à faire de super découvertes alimentaires ! Et vous, dites-moi quels sont vos aliments healthy préférés ?

Love

coeur

Publicités

3 réflexions sur “10 aliments que vous devriez tester !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s