Quitoque, votre panier prêt à cuisiner !

J’ai récemment pu tester pour vous le service Quitoque. C’est un panier (classique, famille ou végétarien) que vous recevez à la maison avec à l’intérieur les ingrédients et les recettes pour cuisiner vous-même, très facilement, 4 repas pour 2 ou 4 personnes au choix.

Des recettes sont élaborées par la Chef Céline, elles sont simples à réaliser et rapide, 30min environ. Dans le panier, se trouvent tous les ingrédients nécessaires à la réalisation, légumes, viande, poisson, aliments secs, aromates…

Les aliments sélectionnés sont frais et transportés dans le respect de la chaîne du froid. Ils sont issus de l’agriculture raisonnée ou bio, et des producteurs locaux. Vous pouvez être livré partout en France.

Il existe 3 types de panier différents. Vous pouvez donc choisir le panier classique ou végétarien en fonction de votre mode d’alimentation. Ils contiennent chacun 4 recettes et peuvent être déclinés pour 2 ou 4 personnes. Vous pouvez également choisir le panier famille qui est pour 5 personnes et contient 5 recettes. Pour ce qui est des prix, les paniers pour 2 personnes sont à 59€ pour le classique et 57€ pour le végétarien ce qui revient à environ 7€ le repas pour une personne. Le panier famille est à 109€ et le repas revient à 4.3€ par personne ce qui est réellement peu cher.

En province, la livraison s’effectue le samedi matin, j’ai été informée du suivi de mon colis par sms. Tout était très bien emballé, les dates de la viande et du poisson étaient assez éloignées, ce qui est très pratique. Tous les légumes étaient emballés dans des plastiques. Il ne manquait rien.

panier quitoque

Avec tout ça j’ai reçu une fiche de recettes, très bien expliquées. Au menu j’avais donc :

1 Sauté de nouilles au poisson et au satay

2 Poulet tikka masala

3 Saucisse au couteau, légumes rôtis et sauce au yaourt

4 Feuille de brick aux épinards et à la féta

Les recettes étaient simples, rapides et très explicites. J’ai adoré les nouilles au poisson et je pense refaire cette recette ! J’ai trouvé ça très pratique pour les personnes qui n’ont pas le temps de faire leurs courses, de réfléchir aux recettes et de passer des heures en cuisine. Personnellement je trouve ça chouette de le faire de temps en temps mais j’avoue que je ne ferais pas ça toutes les semaines car j’aime quand même imaginer moi-même mes recettes et être libre dans mon planning de repas. C’est un super concept et je vous invite vivement à le tester si vous faîtes partie de ces personnes qui n’ont pas le temps, ni les idées !

Le petit bémol que je pourrais dire c’est que bien que les légumes étaient de saison, j’ai trouvé les recettes un peu inadaptées particulièrement pour le poulet et la saucisse. C’était des plats assez épicés, chaud et en été c’est pas toujours ce dont on a envie. J’aurai préféré trouver une recette d’une bonne salade composée et originale. Mais ce qui a de bien c’est qu’avant de commander vous savez quelles sont les recettes que vous aurez dans votre panier 😉

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura permis de tester de nouvelles choses ! Bénéficiez de -20€ sur l’achat de votre premier panier grâce au code HEALTHY20 (valable jusqu’au 01/11/16)

Enjoy ! Solenne

coeur

Laisser un commentaire

