5 bonnes raisons de se (re)mettre au sport !

Il n’y a pas qu’en janvier que l’on peut prendre des bonnes résolutions; septembre est aussi le bon mois pour reprendre les choses d’un bon pied !

C’est donc décidé les filles, en septembre, on reprend le sport ! Voici 5 bonnes raisons de s’y tenir !

5 raisons de faire du sport

#1 Maigrir/Se Muscler

Maigrir ou se muscler reste encore la première raison pour laquelle on se met au sport. Sans modifier grand chose à votre alimentation, mais en intégrant le sport 2 fois par semaine à votre quotidien, vous permettra tout de suite de perdre des kilos. C’est une évidence, le sport a une place primordiale dans n’importe quel régime ! Si vous n’avez pas besoin de vraiment perdre du poids, le sport vous permettra de vous raffermir, de diminuer votre cellulite, et de vous dessiner un corps plus tonique. Un ventre plus plat, moins de poignées d’amour, des fesses rebondies et des jambes plus fuselées; ça donne envie n’est-ce pas ? Je vous avoue que quand même pour avoir tout ça il faudra faire un effort niveau alimentation !

#2 Faire partie d’une communauté

Je trouve qu’il y a quelque chose d’assez marquant avec le sport c’est la communauté qu’il existe autour, une sorte de solidarité, d’entre-aide, de partage. J’aime la façon dont on peut se sentir soutenue et comprise, tant sur les réseaux sociaux que dans la vraie vie, à la salle de sport. On appartient réellement à un groupe, et dans la société c’est toujours gratifiant !

#3 Se surpasser

Le sport c’est sans cesse se surpasser, faire mieux que la veille, continuer de travailler, ne rien lâcher, être persévérant. C’est de loin un des meilleur moyen d’être fier de soi. Le sport inculque des valeurs importantes à mes yeux, telles que la rigueur, l’assiduité, le travail, la volonté… C’est être à bonne école que d’être sportif. Et c’est quand vous aurez trouver le sport qui vous correspond que vous le comprendrez.

#4 Se sentir mieux dans sa peau

Le sport est bien évidemment un très bon moyen de se sentir bien dans sa peau, du moins, mieux. On change notre corps, on le transforme grâce au sport et chaque jour on se rapproche d’avantage de ses objectifs. Mais il nous fait nous sentir mieux dans notre corps et dans notre tête pour toutes les raisons que j’ai citées au dessus. On se sent fier de nous, on se sent soutenu au sein d’une communauté qui nous correspond. On se sent à notre place. Et tous les sportifs, quelque soit le niveau et le sport, pourront vous dire à quel point on se sent bien après une bonne séance de sport !

#5 Être en bonne santé

Dernière et surement la plus important des raisons; le sport nous permet de rester en bonne santé. Il améliore la performance de notre cœur, rend nos os et nos muscles plus solides. Il aide à éliminer les toxines accumulées, réduit le risque de maladies cardio-vasculaires.

C’est connu et reconnu, le sport c’est bon pour la santé ! Alors foncez ! Dîtes-moi quel sport vous pratiquez, je veux tout savoir. Et si vous voulez suivre mes séances de sport et mes repas, rejoignez-moi sur Instagram (@small_healthy_life) et SnapChat (solennz)

Love – Solenne

coeur

Publicités

Une réflexion sur “5 bonnes raisons de se (re)mettre au sport !

  1. Ping : Back to Sport : ma sélection ! – Smallhealthylife

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s