10 gestes #healthy à adopter !

Coucou les filles, je reviens vers vous aujourd’hui pour vous donner quelques petits conseils pour adopter les bons gestes quand on entame un rééquilibrage alimentaire.

10 gestes à adopter pour aller vers une vie plus saine.

#1 – Réduire l’alcool

Je pense qu’il faut essayer de limiter au maximum sa consommation d’alcool. De 1 c’est mauvais pour la santé, de 2 c’est très sucré et de 3 ça rime très généralement avec chips & co.

#2 – Troquer les sodas

Oubliez tout ce qui est sodas et boissons gazeuses. Buvez uniquement de l’eau et du thé/infusion en journée. Et lorsque vous allez boire un verre, préférée, un thé glacé maison, un smoothie, un jus de fruits frais…

#3 – Arrêter de grignoter

Je ne le dirai jamais assez mais il ne faut absolument pas grignoter, c’est une très mauvaise habitude qui fait marcher votre estomac en permanence et qui augmente votre sensation de faim. Préférez faire une vraie collation plutôt que de grignoter en permanence.

#4 – Oublier le sucre

Le sucre est votre ennemi n°1 et si vous deviez en éliminer un seul ce serait lui ! Le mieux est encore de ne pas en acheter. Fini les gâteaux, le nutella, les bonbons… Si on a une envie de sucre, on mange un fruit ! La grenade avec ces petits grains est parfaite à grignoter devant la télé. Les oléagineux feront bien l’affaire également.

#5 – Gérer les écarts

Se faire plaisir, oui, être excessive, non ! Si on va au reste et qu’on se fait plaisir sur l’entrée et le plat, on zappe le dessert ! Idem en repas de famille, entre amis, ou pendant les fêtes.

#6 – Augmenter sa consommation de légumes

Les légumes c’est la vie et on en mange jamais assez, partez de ce principe ! Des légumes de saison et locaux de préférence et on y va, les salades l’été, les soupes l’hiver, en tarte, en gratin…

#7 – Réduire les quantités

Je ne vous dit pas de vous affamer loin de là, mais au contraire, apprenez à écouter votre corps et à sentir quand vous avez assez manger, et vous arrêter à ce moment-là. Il ne sert à rien de manger trop. L’idée c’est de se sentir rassasiée, sans se sentir coufle !

#8 – Faire du sport

Dans l’idéal est de pratiquer une activité sportive régulière. Marche, course, fitness, muscu, zumba, sport co… Faites ce qui vous plait, ce qui vous correspond mais BOU-GEZ !!

#9 – Arrêter de vous peser

Alors ce conseil je ferai mieux de l’appliquer à moi-même parce que j’avoue avoir beaucoup de mal mais honnêtement, se peser tous les jours ne sert à rien ! Le plus parlant quand vous essayez de perdre du poids est encore de prendre ses mesures et de faire des photos ! Alors la balance, zou on la met à la poubelle et on se fie à ses jeans 😉

#10 – Ne vous prenez pas trop la tête !

En dernier, je vous conseille d’essayer de ne pas trop vous prendre la tête. N’oubliez pas de vivre, de vous faire plaisir, d’être heureuse c’est le principal avant tout ! On ne se prive pas de sortir et de voir ses amis sous prétexte qu’on essaye de perdre du poids !

J’espère que mon article vous aidera, je vous invite à me suivre sur snapchat (solennz) et sur instagram (@small_healthy_life) pour suivre au quotidien mes repas, mes recettes et mon sport 🙂

Des bisous du love

coeur

3 réflexions sur “10 gestes #healthy à adopter !

Laisser un commentaire

