5 façon de bouger sans faire de sport

En ce moment c’est la course pour moi et je dois vous avouer que c’est le néant total niveau sport. Je pars tôt de chez moi le matin, je rentre tard le soir, je n’ai ni le temps ni l’envie ni même la motivation.

Du coup, si vous êtes dans le même cas que moi, je voulais vous partager quelques astuces pour continuer à bouger même sans faire de sport. Bon par contre, vu que je ne fais pas de sport, je fais mon maximum pour bien manger, et faire le moins d’écart possible histoire de ne pas faire péter le compteur de la balance :))

#1 Prenez toujours escaliers plutôt que l’ascenseur. Que ce soit chez vous, dans un parking souterrain, dans un centre commercial… Vous avez 5 étages à monter et vous avez vos courses ? Tant mieux vous ferez travailler vos bras par la même occasion ! Et pour les plus motivées, si vous avez des escaliers pour rentrer chez vous, montez les en courant, et faite-le même plusieurs fois de suite si vous le pouvez !
#2 Marchez le plus possible; pour aller acheter votre pain, au lieu de prendre le bus, pour aller chercher vos enfants à l’école … Si vous pouvez aller travailler à pied ou en vélo plutôt qu’en voiture c’est le top ! Bref remplacez tous vos trajets en voiture par la marche à pied, tant que c’est possible bien évidemment !
#3 Baladez-vous ! Vous n’avez pas le temps de faire du sport la semaine, et le weekend vous préférez en profiter pour faire autre chose. Pas de problème, allez vous balader dans la nature avec votre chéri, faite une balade à vélo avec une amie, faite du shopping avec votre maman… Encore tout un tas de moyen de se bouger les fesses !
#4 Jouez. Avec votre chien, votre petit frère, votre nièce/cousine… Jouez au trampoline, au foot, à trap-trap, à la balle avec le chien… Je suis sure qu’en présence d’enfants, vous ne manquerez pas de vous dépenser. Laissez-les jouer avec vous, en plus de ça vous passerez un super moment 🙂

#5 Profitez ! Danser, rigoler … Autant de moyen de dépenser des calories sans même sans rendre compte. En bref, vivez. Vivez à 100 à l’heure. Si vous ne faite pas de sport ce n’est pas la fin du monde, mais débrouillez-vous pour ne pas rester affalée sur votre canapé toute la journée par contre !

Voilà, j’espère que cet article vous a plus. J’en profite pour vous remercier d’être toujours de plus en plus nombreuses ici, merci, merci de me suivre vous êtes des amours !

coeur

Laisser un commentaire

