#Recette : Nems végétaliens

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous une recette que j’ai très envie de tester, des nems végétaliens. J’adooore la nourriture asiatique et je fais déjà les rouleaux de printemps, j’ai donc la technique de roulage. Vous verrez la recette est simple et je suis sure délicieuse ! Donnez-moi en des nouvelles :p

Ingrédients (pour 2)

  • 10 galettes de riz
  • 25 gr de champignons noirs désydratés et 50 gr de champignons de Paris
  • 25 gr de vermicelles de riz
  • 1/4 de courgette – 1/2 échalotte – 1/2 oignon – 1 gousse d’ail –  de la coriandre – 1/2 carotte
  • 50 gr de pousse de soja
  • 3 cas de nuoc mam
  • 2 cas de jus de citron vert
  • un peu de purée de piment (1 pincée)
  • Laitue, menthe, huile de sésame, huile de friture, sel et poivre

nems vegan

Dans un premier temps, réhydratez les champignons noirs dans un bol d’eau froide et les vermicelles de riz dans un bol d’eau chaude.

Pelez, équeutez et hachez les champignons de Paris. Épluchez la courgette et coupez-la en petits dés, idem pour l’échalote et l’oignon.

Dans un wok, faites chauffer un peu d’huile de sésame et faites revenir quelques minutes les champignons de paris, la courgette, l’échalote et l’oignon. Bien retirer l’excédent d’eau s’il y a. Égouttez les champignons noirs et les vermicelles, coupez les en morceaux et ajoutez-y la préparation chaude. Rappez la carotte, hachez la coriandre et les pousses de soja et écrasez l’ail et ajoutez au mélange. Assaisonez de sel et poivre et mélangez à la main.

Suivez les instructions au dos de votre paquet de galette de riz et formez vos nems en mettant l’équivalent d’une grosse cas de garniture dans chaque galette.

Dans le wok, faite chauffer l’huile de friture, plongez les nems en faisant attention à ce qu’il ne se touche pas afin de ne pas les abimer. Une fois dorés, retirez-les et mettez-les à égoutter sur du sopalin.

Pour la sauce, mélangez le nuoc mam, le jus de citron, et le piment. Dégustez avec la laitue et la menthe !

J’en ai l’eau à la bouche !

Love 

coeur

2 réflexions sur “#Recette : Nems végétaliens

Laisser un commentaire

