Ma recette de rouleaux de printemps #vegan

Comme vous avez été plusieurs à me la demander, et que c’est un mes plats préférés de tous les temps, je vous partage aujourd’hui ma recette de rouleaux de printemps. Ils sont vegan et c’est un régal ! je vous préviens, il n’y a rien de compliqué c’est juste un peu long, donc prévoyez 1h devant vous voir un peu plus si vous ne maîtrisez pas la technique de roulage. D’ailleurs moi j’ai suivi ce qu’il y a noté sur l’arrière des paquets de feuilles de riz que l’on trouve en grande surface, au rayon « du monde »

ingrédients rouleaux de printemps vegan

Ingrédients :

• 10 feuilles de riz

• 100 gr de nouilles haricots mungo

• 1/2 concombre

• 3/4 carottes

• 1 avocat

• 1 laitue

img_3560

Commencez par faire tremper dans un bol d’eau bouillante vos nouilles pendant environ 15 min, une fois qu’elles sont cuites égouttez-les en coupez-les en morceaux. Râpez vos carottes, coupez votre concombre en bâtonnets , votre avocat en lamelles et vos feuilles de salade en morceaux.

Prenez un torchon propre que vous humidifiez, placez-le sur votre plan de travail. Prenez un récipient du diamètre de vos feuilles de riz, avec un donc d’eau chaude dedans. Faîtes tremper votre feuille de riz dans l’eau quelques secondes, jusqu’à qu’elle ramollisse. Placez-la sur votre torchon. dans la partie supèrieure de la feuille (vers vous) placez quelques morceaux de laitue, puis un peu de vermicelles de riz, un peu de carottes râpées, 2 bâtonnets de concombre et 1 ou 2 lamelles d’avocat. Repliez ensuite les 2 côtés de la feuilles (droite et gauche), rabattez l’extrémité qui se trouve vers vous puis roulez fermement.

img_3561

Répétez l’opération jusqu’à qu’il n’y ait plus de garniture.

J’ai accompagné ça avec du riz à la poêle avec des oignons et de l’ail, revenu dans un peu de nuoc man et de purée de piment rouge. C’était une TUE-RIE !

img_3570

Si vous réalisez cette recette, dîtes-moi en des nouvelles !

signature

Laisser un commentaire

