Mes Foodvoris #2

Voici la deuxième édition de mes foodvoris ! J’ai fait pas mal de belles découvertes ces derniers jours alors j’avais envie de les partager avec vous !

La Végé’poêlée de Wheaty

J’ai trouvé ce produit dans mon magasin Biocoop. Je l’ai choisi en particulier car il est à base de blé et non de tofu car vous allez finir par le savoir, je n’aime pas le tofu. Quand on le fait cuire ça sent super bon, moi je l’ai bien fait grillé, presque trop pour avoir un côté assez croustillant. Ca a une super texture, et c’est super bon. Je pense que dans une galette, façon kebab ça sera top ! A retester d’urgence !

Immuno Botanic’Mix

C’est un mélange d’herbes et aromates naturels qui peut remplacer le sel et le poivre. Personnellement je trouve que le goût est beaucoup plus prononcé que celui du sel et du poivre. Il suffit d’en mettre très peu pour parfumé un plat, c’est très intéressant comme goût ! Il y a une ribambelle de choix de mélanges, vous trouverez forcément votre bonheur 🙂

Le Faux Gras de Gaïa

J’ai testé ce produit pendant les fêteset je dois dire que j’ai été bluffée. Au niveau du visuel et de la texture, il n’y a rien à redire on est très proche du fois gras que l’on trouve en supermarché. Le goût est différent évidemment ais c’est très bon. J’ai mangé ça sur du pain de mie grillé avec de la confiture d’oignons maison et je me suis régalée. C’est une très bonne alternative pour un repas où les autres ont prévu du foie gras.

Le Caviar de tomates à l’ail de Sacla

J’ai découvert cette marque grâce  au blog et je dois dire que j’ai carrément été séduite. Cette sauce avec des pâtes c’est une vraie petite tuerie, et au niveau de la compo on est plutôt bien. elle est vegan, bio et sans gluten alors que demander de plus ?!

Le pesto vegan de Sacla

Dans la même gamme il y a aussi ce pesto, en grande fan de pesto je peux vous dire que c’est une vraie réussite. Il est délicieux, avec des pâtes, des pois chiches ou encore du quinoa ou du boulgour, je le mange avec tout ! Il est lui aussi vegan et bio. La marque Sacla propose une large gamme de sauce mais également de pâtes, d’huiles d’olives ou encore d’antipasti

Galettes de polenta de Cereal Bio

Je les ai trouvé à Auchan (mon nouveau paradis pour les produits végétariens) et c’est plutôt pas mal pour dépanner. Après, c’est aussi simple de se faire de la polenta directement. mais c’est une bonne alternative. En faisant un tour sur leur site, j’ai découvert plein de produits qui ont l’air vraiment sympa que je testerai bien à l’occasion si je les trouve, comme les falafels aux épinards qui sont apparemment exclusivement disponibles chez Carrefour.

Voilà, j’espère que cette deuxième édition des foodvoris vous a plus. On se retrouve très vite pour un prochain article !

3 réflexions sur “Mes Foodvoris #2

Laisser un commentaire

