Les 5 règles d’or pour un ventre plat

Coucou les filles ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue par ici. Oups !!

Mais vous allez me pardonner car aujourd’hui je reviens vers vous avec 5 règles d’or qui vous permettront d’avoir le ventre plat de vos rêves ! Allez il reste 2 mois avant l’été, on met tout en oeuvre pour y arriver !!

#1 Mangez des légumes verts

Alors bon je ne vais pas vous le cacher, un ventre plat c’est avant tout dans l’assiette que ça se passe ! Alors on oubie les boissons gazeuzes, le sucre etc et on privilégie les aliments richees en fibres pour faciliter le transit, ce qui vous aidera à avoir le ventre plat. Légumes verts, légumineuses, graines de chia… la liste est longue alors surtout n’hésitez pas !

#2 Arrêtez de faire des crunchs

Les crunchs ne vont rendront pas le ventre plat, mais vous muscleront les abdominaux et vous feront même parfois des abdos « gros » c’est à dire à l’extérieur de votre ventre et non à l’intérieur. si vous vooulez un ventre plat ce n’est pas ce qu’il faut. Privilégiez le gainage, statique et dynamique, le HIIT qui vous aidera à bruler vos graisses abdominales et tous les mouvements types squats, fentes etc qui vont vous muscler et donc augmenter votre métabolisme et vous permettre de bruler encore plus au repos

#3  Evitez les crudités

Je sais bien qu’on pense que les crudités sont nos amies, elles sont gorgées d’eau, et généralement très faible en calories et l’été tellement rafraichissantes… Après je ne fais pas une généralité mais si vous avez tendance à être sujette (comme moi) aux balonnements, les crudités vont les accentuer. Elles irrient les parois des intestins et sont bien souvent difficiles à digérer. donc si vous n’avez pas de problème, ok mais sinon évitez de manger des salades tous les jours ! Moi ce que je fais c’est que j’ajoute toujours un ou deux légumes verts cuits à mes salades (haricots verts, asperges, haricots plats, poireaux, brocolis…)

#4 Tenez-vous droite !

On le sait tous mais avoir un travail où on est assis toute la journée c’est mauvais pour le corps, pour la circulation sanguine, pour la rétention d’eau et aussi pour la digestion. Et qui dit ventre plat, dit forcément bonne digestion. Donc quand vous êtes assise toute la journée, faites attention à avoir votre dos droit afin que vous intestins ne soient pas comprimés edt que votre digestion puisse bien se passer. Pensez aussi quand vous marchez à rentrer votre ventre, non seulement il paraitra plus plat mais en plus vous le musclerez !

#5 Buvez du thé vert

Alors le thé vert c’est un peu la pépite, il draine, il aide à digérer et à éliminer les toxines. Boire un thé vert le matin à jeun permet de préparer les intestins. Et boir eune boisson chaude après les repas aide à la digestion. Vous l’aurez compris pas besoin de thé detox miracle, le thé vert se suffit bien souvent à lui-même 😉

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu et vous aura donner quelques conseils ! À très vite pour un prochain article ! En attendant, n’oublliez pas de m’ajouter sur snapchat (solennz) et sur instagram (@small_healthy_life) et Facebook (@smallhealthylife)

 

Laisser un commentaire

