Ces 10 choses qui me font du bien

Pendant ma grossesse, qui a été plutôt compliquée, on va se l’avouer (mais ça je vous en parlerais dans un autre article) j’ai mis un point d’honneur à faire des choses qui me faisaient du bien au moral. Ces choses fonctionnent même hors période grossesse haha 🙂

#1 : Manger des fruits. C’est peut-être un peu bizarre pour certains, mais c’est vrai que j’ai énormément eu envie de fruits pendant ma grossesse. Et en règle générale, j’adore les fruits et je dois dire que je suis malheureuse quand je n’en ai pas. J’ai donc régulièrement fais un saut à grand frais, pour prendre le temps de choisir des fruits qui me donnaient envie, et ensuite les déguster lors d’un gouter. Toutes ces couleurs, et de savoir le bien que ça ferait à mon corps, c’est déjà un pas vers la bonne humeur !

#2 : Prendre un bain chaud. On se met une boule de bain, quelques bougies, une musique relaxante et on éteint la lumière. On profite de respirer, de ne penser à rien, voir de s’accorder quelques minutes de sommeil. Juste profiter. Et rien d’autre.

#3 : Faire du shopping en ligne. J’ai souvent été obligée de rester cloitrée à la maison, sur le canap, alors autant vous dire que c’était difficile de résister à la tentation du shopping en ligne. Et parfois, ben craquer ça fait du bien. Sinon on fait souvent des paniers, on annule et on recommence sur un autre e-shop. Je vous jure ça fait du bien aussi. Et de temps en temps on s’accorde quelques petits craquages.

#4 : Profiter du soleil. Dès qu’il y a un petit rayon de soleil qui sort, on s’installe dehors, et on se met au soleil. Et ça, pour de vrai ce n’est pas un mythe; le soleil fait tellement du bien au moral. Petite cure de vitamine D express 🙂

#5 : Lire un bon livre. (au soleil) J’ai adoré prendre le temps de lire pendant la grossesse, chose que je n’avais pas fait depuis des mois par manque de temps. Honnêtement, moi j’adore lire, évidemment si vous n’aimez pas ce n’est surement pas mon meilleur conseil, mais si comme moi, vous aimez; prenez le temps de vous accordez 30min à 1h par jour pour livre un bon roman. En plus, ça étoffe votre vocabulaire, fait travailler votre imagination et ça aide à s’évader de son quotidien.

#6 : Faire une balade en pleine nature.  Profitez d’une météo clémente pour aller se balader avec son chien (#oupas) dans la forêt, au bord de la mer ou à la campagne; bref ce que vous avez sous la main quoi. Respirer le grand air, dégourdir les jambes, profiter du soleil; je crois qu’il y a pas grand chose de meilleur pour le corps et l’esprit.

#7 : Faire une séance de Yoga. Si vous ne pratiquez pas le yoga, je vous conseille de tester, c’est vraiment une discipline agréable. Elle aide à reconnecter son corps et son esprit, permet de développer sa concentration, sa souplesse, de renforcer ses muscles profonds et de se débarrasser des mauvaises énergies et toxines accumulées. Après vous vous sentirez bien, relaxée, détendue.

#8 : Faire ma To-DO list. Quand on a pas le moral, j’avoue qu’il est difficile de se mettre à travailler, ou faire les « obligations » que l’on s’était fixé, mais finalement une fois que c’est fait on est fier de nous. Une fois devant mon ordi, même s’il a été difficile de m’y mettre, je suis lancée et j’aime voir ma liste se rayée au fur et à mesure que j’avance. Et je me retrouver vite 19h sans avoir vu le temps passé, et ça m’aura ptre éviter un après-midi à glandouiller et donc à penser et donc peut-être à déprimer.

#9 : Regarder des vidéos inspirantes. Ça marche aussi avec des comptes Instagram. Je flâne sur les comptes ou chaines youtube d’influenceuses que j’apprécie et qui m’inspire beaucoup, et tout de suite ça me redonne la pêche pour moi aussi accomplir mes rêves et gravir des montages. Parmi elles : @viveka_b @carolinereceveur @georgiasecretsyt @thebabooshka @coline @mathilde.jmh

#10 : Voir une copine. Pour ça, je ne vous apprends rien. Entourez-vous de gens bienveillants, qui vous procure de l’amour, qui vous font rire, qui vous apaise et vous tire vers le haut. Allez papoter avec une copine, voir ses neveux/nièces, boire un thé avec sa maman ou sa soeur, faire des câlins à son amoureux. Dire Je t’aime et l’entendre en retour. Voilà, la vraie vie.

J’espère que c’est quelques lignes vous aideront à trouver de quoi vous faire du bien. Et vous, dîtes moi en commentaires, qu’est-ce qui vous fait du bien quand ça ne va pas ?

signature

Publicités

2 réflexions sur “Ces 10 choses qui me font du bien

  1. Marine

    • Quand vraiment je suis au fond du trou je me fais un Louis de Funès (je suis une vieille dans un corps de jeune 🙈), mais une comédie comme les siennes me font forcément du bien et j’oublie tout, je repense à mon enfance quand je les regardais avec ma mère & hop c’est reparti !
    • Le shopping en ligne aussi j’adore et de temps en temps je vais en magasin mais vraiment quand je sais qu’il n’y a personne (je n’aime pas trop les gens 🤗)
    • je colorie des mandalas (je suis une enfant dans un corps d’adulte 😅)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s